Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

suivez-nous

Find Le prophète de la miséricorde Site on TwitterFind Le prophète de la miséricorde Site on FacebookFind Le prophète de la miséricorde Site on YouTubeLe prophète de la miséricorde Site RSS feed

Dernière image

Islamic Education research network launched at University of Warwick

Image aléatoire

مظاهر الرحمة للبشر في شخصية محمد صلى الله عليه وسلم

Ses droits

His Rights
La sérénité dans la vie du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et ses Compagnons

Si la sérénité envahit le cœur, il sera apaisé, les membres se calmeront, se recueilleront et se pareront de dignité ; et c'est là que la langue sera muée par la vérité et la sagesse. Tel était le cas du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam)

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) était le meilleur de tous les hommes : il était le meilleur d’entre eux vis-à-vis de sa communauté et le meilleur d’entre eux avec ses épouses. C’est lui qui a dit :

La miséricorde et la compassion du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) dans sa prédication

La prédication du Prophète () pour sa communauté n’était pas dépourvue de compassion et de miséricorde, loin s’en faut.

`Abdallah ibn `Amr ibn Al-`Âs, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, rapporta ce qui suit : « Un jour, le Prophète () récita les propos d’Ibrâhîm () rapportés dans le verset (sens du verset) :

‘Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c’est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!’ (Coran 14/36).

Le comportement du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) avec les animaux

Comme est étrange l’attitude des mécréants qui attaquent l’Islam sous prétexte que ce serait une religion qui viole les droits de l’Homme. N’ont-ils rien lu à propos du comportement du Prophète () avec les animaux afin de distinguer, de façon lucide, le statut réservé (a fortiori) à l’Homme en Islam ?! A ce sujet, citons, entre autres, quelques exemples :

Qui ressemble le plus au Prophète Jésus (sur lui la paix)?

Enfant, dans les années 60-70 à quelques pâtés de maisons du fameux quartier de Haight-Ashbury à San Francisco, États-Unis, j’étais entouré par le mouvement hippie. C’était une époque de liberté sexuelle, de révolution culturelle et d’insouciance. Heureusement, je n’ai jamais été vraiment accroché par le mouvement hippie, mais étant si proche de celui-ci, je n’ai pu m’empêcher de suivre son évolution. Une chose qui m’est clairement restée, c’est comment bon nombre de hippies étaient surnommés : les « Jesus freaks » (litt. « fous » de Jésus).

Les devoirs des hommes envers le Prophète Muhammad et tous les autres Prophètes et Messagers

Les devoirs des hommes envers le Prophète Muhammad et tous les autres Prophètes et Messagers [1] Tiré du livre d'Abdurrahman Al-Sheha

« Les Droits de l'Homme en Islam : Halte aux préjugés ! » Les Droits du Messager Muhammad r impliqués par l’attestation qu’il est le Messager d’Allah.

Cette attestation implique les devoirs suivants :

1 – Obéir à son ordre. Allah I dit : ( Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos, alors Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. ) [2].

12 preuves que Muhammad est un véritable prophète

Cet essai s’adresse à tous les hommes et à toutes les femmes à travers le monde. Je demande à Dieu de faire en sorte que cet essai parvienne à toutes les oreilles, tombe sous tous les yeux, et que chaque cœur le comprenne… Mohammed, fils d’Abdoullah, est le Prophète de Dieu et le dernier des messagers envoyés par Dieu aux habitants de la Terre. Sachez que le messager Mohammed, fils d’Abdoullah (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) est réellement et véritablement le Messager de Dieu ; les preuves qui le démontrent sont nombreuses.

La Dette de l’Humanité envers le Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) -3-

L’ingratitude est une dépravation morale et une perversion de la nature humaine ; c’est un signe d’engourdissement de la conscience humaine. Le point le plus bas de l’échelle de cette immoralité est l’ingratitude manifestée envers les fondateurs de la religion, les enseignants de la morale et les plus grands bienfaiteurs de l’humanité.