Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

18- Guidée du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui)
sur l'appel à la prière et ses invocations[1]
 
1.     Il décréta l'appel à la prière avec ou sans allongement de la voix et décréta le second appel avec ou sans répétition des termes de l'appel mais il ne dit jamais l'expression "l'heure de la prière est venue".
2.     Il  demanda à sa nation de répéter ce que dit le muezzin à part quand il dit " Venez vite à la prière, venez vite au succès", il fut attesté de dire alors "Il n'y a de pouvoir et de force qu'en Allah".
3.     Il informa que quiconque dise en entendant l'appel à la prière :"Et moi j'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohamed est le messager d'Allah, j'ai agréé Allah comme Seigneur, l'islam comme religion  et Mohamed comme messager", aura ses péchés absous. (M).
4.     Il décréta pour l'auditeur de dire la formule de salut sur le Prophète, paix et salut d'Allah sur lui, et de dire ensuite: "Seigneur Dieu, maître de cet appel parfait et de cette prière annoncée à son heure, donne à Mohamed le moyen qui le rapproche de Toi, ainsi que la distinction dans le bien et fais-le ressusciter à la place louable que tu lui as promise" (B).
5.     Il informa que l'invocation entre l'appel à la prière et le second appel (Iqama) est exaucée.


 

[1]-Zaad Al Maad (2/355)