Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

Guidée du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui)
7-Guidée du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) lors
de la prière de la peur[1]
 
1.      Quand l'ennemi prenait position entre lui et la Qibla, il avait pour coutume de mettre les musulmans derrière lui et de les aligner en deux rangées. Il entamait la prière en glorifiant Allah disant: "Allah est le plus grand", suivi en cela par les autres musulmans. Ils se courbaient ensuite pour le Roukou' puis se redressaient tous. La première rangée derrière lui se prosternait par la suite alors que la seconde rangée faisait face à l'ennemi. Quand la première rangée se levait pour la seconde Rakaat, la seconde rangée se prosternait alors à deux reprises avant de se lever et de passer en avant au moment où l'autre rangée reculait en arrière, de façon à ce que les deux groupes bénéficient du mérite de la première rangée et que la seconde rangée puisse  accomplir les deux prosternations  avec le messager d'Allah, paix et salut d'Allah sur lui. Quand il se courbait pour la seconde génuflexion, les deux groupes répétaient la même chose. Quand il s'asseyait pour dire le témoignage, la seconde rangée se prosternait deux fois et le rattrapait au témoignage. C'est alors qu'il faisait le salut final en même temps que tous les fidèles.
2.      Quand il n'était pas orienté vers la Qibla, il divisait les musulmans en deux groupes: un groupe faisait face aux ennemis et un autre groupe faisait la prière avec lui accomplissant une Rakaat avant d'aller prendre la place de l'autre contingent. Puis le second groupe prenait la place du premier groupe et  accomplissait la seconde Rakaat avec le Prophète, paix et salut d'Allah sur lui, qui achevait alors la prière en faisant le salut final. Puis les deux groupes effectuaient chacun la Rakaat qui manquait.
 
3.      Il accomplissait  parfois une Rakaat  avec un groupe puis se mettait debout au moment où les fidèles  achevait la seconde Rakaat seuls et saluaient. Alors, il se courbait pour la seconde Rakaat. L'autre groupe  de fidèles venait le rejoindre et accomplissait avec lui la seconde génuflexion. Une fois assis pour le témoignage, il attendait que le second groupe fasse  la Rakaat manquante et clôturait la prière avec le salut final.
4.      Parfois, il accomplissait deux Rakaats avec un groupe de fidèles et faisait avec lui le salut final puis l'autre groupe venait le rejoindre. Il le conduisait en prière et faisait avec lui le salut final.
5.      Quelquefois, il accomplissait une Rakaat avec l'un des groupes  qui partait alors sans faire la seconde Rakaat, puis l'autre groupe venait prendre leur place. Il accomplissait  avec lui une autre Rakaat, de façon à ce qu'il fasse, lui, deux Rakaats et chaque groupe une seule Rakaat.
 

[1]-Zad Al Maad (1/510)