El profeta de la misericordia Site

Liga del Mundo Islámico - Organismo Mundial para la Presentación del Mensajero

Fasting in Shawwal

dichos del Profeta

Mensaje del Profeta

  • Narró Abu Adullah, an-Nu’man Ibn Bashir (que Allah esté complacido con él) que oyó al Mensajero de Alá (la paz sea con él) decir: “Ciertamente, lo lícito es evidente y lo ilícito es evidente, y entre ambos existen asuntos dudosos sobre los que mucha gente no sabe (ignora). Quien se abstiene de los asuntos dudosos purifica su religión y mantiene limpio su honor, pero quien cae en los asuntos dudosos, caerá inevitablemente en lo ilícito. Al igual que el pastor que pasta (su ganado) próximo a un prado vedado, poco falta para que pasten en él. Por cierto que todo rey tiene su zona vedada, y ciertamente la zona vedada de Alá es lo ilícito, y por cierto que en el cuerpo existe un trozo de carne, que si se encuentra sano, todo su cuerpo lo estará, y si se corrompe (enferma), todo el cuerpo se corromperá, este es el corazón”. (Transmitido por Bujari y Muslim)

27- Guidée du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui)et de ses compagnons lors de la répétition d'un bienfaitou  l'éloignement d'une calamité
 
On annonça au Prophète, paix et salut d'Allah sur lui, une bonne nouvelle. Il se prosterna à Allah.
 



 

28- Guidée du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui)dans le traitement de la détresse, de la peine, de l'angoisse et de la tristesse[1]
 
1.   Quand il était affligé, il disait: "Il n'y a de dieu qu'Allah, le Très-Grand, plein de mansuétude, il n'y a de dieu qu'Allah, Seigneur du Trône immense, il n'y a de dieu qu'Allah, Seigneur des sept cieux, Seigneur de la terre et Seigneur du Trône généreux" (S).
2.   Quand il était tourmenté, il disait: "Ô le Vivant qui subsiste par lui-même! C'est de Ta miséricorde que je demande du secours"(T). Il dit: "Les invocations de celui qui est affligé: Seigneur Dieu, c'est Ta miséricorde que j'espère, ne me délaisse pas à moi-même un clin d'œil et améliore toutes mes affaires, il n'y a de divinité autre que Toi"(D).
Quand il était affligé, il faisait la prière.
3.   Il dit: "Quiconque tourmenté ou angoissé dit: Seigneur,   je suis Ton Serviteur, le fils de Ton Serviteur, le fils de Ta servante, je suis totalement soumis à Toi, Ton jugement en ma personne est exécutée, Ton verdict me concernant est équitable, je T'implore avec tous les noms que Tu as, dont Tu t'es désigné Toi-même, que Tu as descendus dans Ton livre, enseignés à l'un de Tes serviteurs ou que Tu as gardés par Ta science de l'invisible auprès de Toi, de faire du Coran grandiose le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma  tristesse et la disparition de ma peine; Allah fera dissiper sa tristesse et sa peine et les remplacera par de la joie" (Ah).
4.   Il apprenait aux gens à dire lors de la peur: "Je me réfugie par les mots parfaits d'Allah contre son courroux, son  châtiment, les plus méchants de ses serviteurs, et contre les diffamations des diables et je me réfugie auprès de Toi, Seigneur, contre leur présence" (D, T).
5.    Il dit: "Quiconque subissant un malheur dit: Nous sommes à Allah et nous Lui revenons, Seigneur, récompense -moi pour mon malheur et  substitue-le moi par quelque chose de meilleur; Allah le récompensera pour son malheur et lui donnera à sa place quelque chose de meilleur" (M).

síganos

Find El profeta de la misericordia Site on TwitterFind El profeta de la misericordia Site on FacebookFind El profeta de la misericordia Site on YouTubeEl profeta de la misericordia Site RSS feed