رەھمەت پەيغەمبىرى تور بېكىتى

ئىسلام دۇنيا ئىتتىپاقى - رەھمەت پەيغەمبىرىگە ياردەم بېرىش ۋە تۇنۇشتۇرۇش خەلقئارالىق ھەيئىتى

m026.jpg

A quarante ans, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) fut chargé de sa mission. L'Ange Jibril lui apparut dans la grotte de H̠iraa le lundi dix-sept du mois Ramadan. D'habitude, si la révélation lui descendait, le Prophète en était accablé, son visage changeait de couleur et son front se remplissait de sueur.
Lorsque l'Ange Jibril descendit il lui dit: "Lis". Il dit: "Je ne sais pas lire". Il le prit dans ses bras, le serra très fort au point de lui faire perdre le souffle et lui répéta: "Lis ". Et le Prophète de reprendre: " Je ne sais pas lire". Trois fois. Enfin l'Ange lui dit:
“ Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé. Qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis ! Ton seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume(le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas." (Sourate Al-`Alaq, l'Adhérence V1: 5).
Ainsi le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) rentra chez Khadîdja t tout tremblant et l'informa de ce qu'il eut vu. Elle le rassura et lui dit: Réjouis-toi: Par Allah ! Il ne t’humiliera jamais. Tu préserves les liens du sang, tu es sincère dans la parole, tu viens au secours du faible, assistes les nécessiteux, donnes l'hospitalité aux hôtes et tu viens en aide aux victimes".

Ensuite, Khadîdja emmena le Prophète voir Waraqa Ibn Nawfal, son cousin, qui avait embrassé le christianisme à l'époque préIslamique. Sachant écrire en hébreu, il écrivait facilement de l’Évangile dans cette langue. Il était déjà vieux et aveugle. Khadîdja lui dit:" Cousin, écoute ce que ton neveu a à dire". Waraqa demanda au Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui): "Qu’as-tu vu, neveu?" Le Prophète lui raconta tout ce qui lui est arrivé. Waraqa: "Tu es le dernier des Prophètes, tu es le Prophète de cette Umma ! C’est An-Nâmoûs (l'ange de la révélation) qui est apparu à Moûssa (Moïse). Pourvu que je sois jeune ou vivant lorsque ton peuple t’expulsera !" Le Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) l’interrompit: "Vont-ils m’expulser?"Il lui répondit: "Oui. Il n’y a pas un homme qui soit venu avec ce que tu apportes sans qu’il soit combattu ! Si je vis jusqu’à ce jour, je te soutiendrai ardemment !"
Mais la révélation fut interrompue et le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) resta longtemps sans que rien ne lui réapparaisse, il s’en angoissait et il avait envie à la descente de la révélation. L'Ange lui réapparut assis sur une chaise entre le ciel et la terre, le rassura et lui annonça la bonne nouvelle qu'il est vraiment le Messager d'Allah. Le Prophète en eut peur et alla chez Khadija en lui disant: Enveloppez-moi ! “Couvrez-moi ! A ce moment-là, fut révélé le verset coranique:

"Ô, toi (Muḥammad)! Le revêtu d’un manteau ! (1) Lève-toi et avertis. (2) Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. (3) Et tes vêtements, purifie-les". (Sourate Al Mouddathir, le revêtu d'un manteau, V.1-4)
Dans ces versets, Allah lui ordonna d'avertir son peuple, de les appeler à la voie d'Allah de glorifier Allah, Glorifié soit-Il, et de se purifier de toute la désobéissance et des péchés. Alors le Prophète se chargea de la responsabilité en sachant qu'il est certainement le Messager d'Allah, se mit à accomplir parfaitement les actes d'adoration en appelant grands et petits, hommes et femmes, noirs et blancs à la religion d'Allah. Parmi chaque tribu, des gens lui répondirent. Ceux pour qui Allah veut la réussite et le salut, ils embrassèrent l'Islam en se basant sur la preuve évidente et la clairvoyance. Quant au Prophète, Allah le protégea par l'intermédiaire de son oncle Abou Taleb. Ce dernier fut honorable, obéis et noble. Les Qoraychites n'osaient le surprendre en ce qui concerne l'affaire du Prophète du fait qu'ils savaient bien combien il l'aime et qu'il était en plus de leur religion. C'est la raison pour laquelle ils se patientaient et ne manifestaient pas d'animosité contre lui.
A ce propos, l'imâm Ibn Al Djouzi a dit: "le Prophète appelait à l'Islam secrètement pendant trois ans. Ensuite, le verset suivant: "Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé." (Sourate Al-Hijr, V.94) fut révélé. Le Prophète rendit publique son appel (da'wah). Mais, quand les propos du très Haut:

"Avertis les gens qui te sont les plus proches". (Sourate Ach-Chou'arâ‘̱, les poètes, V.214) étaient révélés, le Prophète sortit jusqu'à ce qu'il monte le mont Aṣ-Ṣafa. Ensuite il cria: "Ô les gens ! Le matin est arrivé". Qui crie?  A –t- on dit. Ainsi ils se sont réunis pour l'écouter. Il déclara:" Ô Bani Abd Manâf, Ô Bani Abdel Muttaleb, Ô Bani Fahr, Ô Bani 'ady, Ils se réunirent… et lui de reprendre:"Qu'est-ce que vous voyez si je vous informe que des cavaliers (ennemis) viendront de la part de la vallée ayant pour but de vous attaquer? Me croirez- vous?- Oui ! Nous ne t'avons jamais vu que dire des vérités", répondirent-ils. " Je ne suis pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment", reprit-il. Hadith agréé
Abou Lahab lui répondit alors: "Damné sois-tu ! Est-ce pour cette raison que tu nous a rassemblés?" C'est ainsi que descendirent les versets coraniques suivants:
" Que périssent les deux mains d'Abou-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres". (Sourate ‘Al-Masad Les fibres V. 1-5.)