Rahmet peygamberi Sitesi

Dünya İslam Birliği - Uluslararası Peygamberi Tanıtma ve Destekleme Komisyonu

m027.jpg

Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) incita les époux à prendre en charge leurs épouses selon leurs capacités en disant: " Tu seras récompensé pour chaque dépense que tu donneras en visant uniquement l'amour d’Allah, même la nourriture que tu mets dans la bouche de ta femme". H̱adith agréé.
Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) estima que l'entretien de la famille est le meilleur en disant: " Le meilleur argent est celui que l’homme dépense pour entretenir sa famille". Rapporté par Mouslim. Et dans un autre ẖadith, il dit: "Si l’homme donne de l’eau à boire à son épouse, il sera est récompensé". Ce ẖadith est rapporté par Ah̠med et Albâni l'a jugé bon. Après avoir entendu ce ẖadith, Al-‘Irbâd Ibn Sâria t se dépêcha vers l'eau, vint auprès de sa femme, lui donna à boire et l’informa de ce qu’il avait entendu du Messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui).
C'est ainsi que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) enseigna à ses compagnons de se comporter convenablement envers les femmes, d'être tendres et compatissants à leur égard, de faire toute sortes du bien en leur faveur et de pourvoir à leur besoin selon l'usage.

Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) montra qu’entretenir de bonnes relations avec les femmes était un signe révélant la noblesse de l'âme et le bon caractère de l’homme. Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit: " Les meilleurs d’entre vous est ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes". Rapporté par Ah̠med et At-Tirmidhi.
De même, le Prophète interdit à l'homme de détester son épouse en disant: " Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira". Rapporté par Mouslim.
Or le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) ordonnait aux hommes de rechercher uniquement les points positifs de la femme et ses bons comportements sans s’attarder sur les défaillances et les points négatifs, car cela mène à l'antipathie et à la haine entre le couple.
Le Prophète prohiba également de frapper la femme en disant: " Ne frappez pas imâ’ d'Allah, les femmes". Rapporté par Abou Daoud.
En plus il menaça ceux qui portent préjudice aux femmes en disant:" Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles: l’orphelin et la femme".  Rapporté par Ah̠med et Ibn Madja. Cela signifie que ceux qui lèsent ces deux types de personnes ne seront point pardonnés, mais exposés à la gêne et au châtiment dans ce monde –ci et dans l'au - de là.

Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) défendit aux hommes de dévoiler les secrets des femmes et aux femmes de révéler ceux de leurs maris en disant: "l’homme qui prend plaisir avec sa femme et la femme qui prend plaisir avec lui pour ensuite divulguer leur intimité (aux autres), sera parmi les gens dont la situation sera la plus mauvaise auprès d’Allah, le Jour du Jugement Dernier". Rapporté par Mouslim.
Pour honorer de la femme est que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) interdit aux hommes d’avoir de mauvaises suspicions à leurs égards et de rechercher leurs défaillances. A ce propos, Jâbil  t dit: " Le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) interdit au voyageur de rentrer chez son épouse de nuit par surprise pour la prendre sur le fait accompli ou rechercher leurs fautes ". H̱adith agréé.

Quant au comportement du Prophète  (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) avec ses femmes, il se caractérisait par une intense finesse et gentillesse. Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) aidait son épouse dans les tâches ménagères. Al-Aswad rapporte:" Je demandai à 'Aïcha t: " Comment se comportait le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui)  au sein de sa famille? " Elle répondit: "Il était au service de sa famille (il l'aidait dans les tâches ménagères), et lorsque l'on appelait à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir". Rapporté par Al Boukhâri.

Il cherchait à donner satisfaction à ses femmes, les caressait par la parole souple et douce et les propos bienveillants et tendres. L'exemple en est ce que dit le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) à 'Aïcha t: " Je sais si tu es en colère (contre moi) ou si tu es satisfaite (de moi)". Elle demanda: " Et comment le sais-tu, ô Messager d’Allah? " Il répondit: "lorsque tu es satisfaite, tu dis: "bien sûr, je le jure par le Seigneur de Moh̠ammad " et lorsque tu es en colère, tu dis: "non, je le jure par le Seigneur d’Abraham". Elle acquiesça et dit: Par Allah ! Ô Messager d’Allah, il n'y a que ton nom que je puisse esquiver (en état de colère)". H̱adith agréé. Cela veut dire: votre amour git dans mon cœur. Il y est inébranlable et ne change pas.

Cependant, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) n'oublia point son épouse Khadîdja t même après sa mort. Anas (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) rapporte: " Lorsque un cadeau était offert au Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) , il disait: " Apportez- le à une telle, car elle était une amie de Khadîdja". Rapporté par At-Tabrani. Tous ces ẖadiths montrent jusqu'à quel point le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) respectait la Femme. Ô vous qui prétendez l'émancipation de la femme ! Où êtes-vous de tout cela?

bizi takip edin

Find Rahmet peygamberi Sitesi on TwitterFind Rahmet peygamberi Sitesi on FacebookFind Rahmet peygamberi Sitesi on YouTubeRahmet peygamberi Sitesi RSS feed