пророком милосердия сайт

Всемирная мусульманская лига - Глобальная комиссия по введению Посланник

Douze preuves que Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) est un vrai prophète -2-

8. Il n'y a jamais eu et il n’y aura jamais un homme quelque part sur cette terre ayant bénéficié d’autant d’amour, de respect, d'honneur et d'obéissance en toutes choses, grandes comme petites, que le Noble Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue).

9. Depuis son époque, dans chaque région de la terre et au cours de chaque période, ce noble Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a été suivi par des individus de toutes les races, de toutes les couleurs et de tous les peuples. Beaucoup de ceux qui l'ont suivi étaient des chrétiens, des juifs, des païens, les idolâtres, ou étaient sans religion. Parmi ceux qui ont choisi de le suivre, il y en a qui étaient connus pour la perspicacité de leur jugement, leur sagesse, leur réflexion et leur lucidité. Ils ont choisi de suivre ce noble Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) après avoir vu les signes de sa véracité et les preuves que constituent ses miracles. Ils n'ont pas choisi de suivre Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) par contrainte ou coercition, ou parce qu'ils ont adopté les voies de leurs pères et mères. En fait, beaucoup d’adeptes de ce Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) ont choisi de le suivre à une époque où l'Islam était faible, quand il y avait peu de musulmans, et quand il y avait de graves persécutions contre ses disciples. La plupart des personnes qui ont suivi ce Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) ne l’ont pas fait pour acquérir un quelconque avantage matériel. En fait, beaucoup de ses adeptes ont souffert des pires formes de préjudice et de persécution pour avoir suivi ce Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue). En dépit de tout ce mal et de cette persécution, ils n’ont pas tourné le dos à sa religion. Mes frères ! Tout cela indique clairement à toute personne douée de discernement, que ce Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) est véritablement le messager d'Allah et qu'il n'est pas seulement un homme qui prétendait la prophétie ou disait sur Allah des choses dont il n’avait aucune connaissance.
10. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) est donc venu avec une grande religion dans son credo et ses lois. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) décrit Allah avec des qualités de perfection absolue, et en même temps d'une manière qui L’exempt de toute imperfection. Ni les philosophes, ni les sages n’auraient pu décrire Allah de la sorte. En effet, il est impossible d'imaginer qu’un esprit humain puisse concevoir un être possédant une capacité, des connaissances, et une grandeur aussi complètes, Qui a soumis la création, a cerné tout dans l'univers, petits ou grands, et Qui possède une aussi parfaite miséricorde. Il n'est pas non plus dans les limites des capacités d’un quelconque être humain de créer une loi parfaite fondée sur la justice, l'égalité, la miséricorde et l'objectivité pour toutes les activités humaines sur la terre comme les lois que Muhammad a apportées dans tous les domaines de l'activité humaine –comme l'achat et la vente, le mariage et le divorce, la location, le témoignage, la tutelle, et tous les autres contrats qui sont nécessaires pour défendre la vie et la civilisation sur terre.
11. Il est impossible à toute personne de concevoir la sagesse, la morale, les bonnes manières, la noblesse des caractères comme ce qu’a apporté ce noble Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue). D’une manière parfaite et complète, Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dispensé un enseignement sur le caractère et les mœurs envers les père et mère, les parents, les amis, la famille, les êtres humains, les animaux, les plantes et les objets inanimés. Il est impossible à l'esprit humain tout seul d’appréhender l'ensemble de cet enseignement ou d’apporter un enseignement similaire. Tout ceci indique clairement que ce Messenger n'a pas apporté cette religion de son propre chef, mais que c'est plutôt une révélation et un enseignement qu'il a reçus de Celui qui a créé la terre et les cieux et créé cet univers dans son architecture miraculeuse et sa perfection.
12. La législation et le credo de la religion que le Messager Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a apportée ressemble à l’architecture des cieux et de la terre. Tout cela indique que Celui qui a créé les cieux et la terre est le même qui a fait descendre cette grande législation et cette religion de droiture.
Le degré d’inimitabilité de la législation divine descendue sur Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) est le même que le degré d’inimitabilité de la création divine des cieux et de la terre. En effet, autant l'humanité ne peut créer cet univers, autant elle ne peut concevoir une loi similaire à la loi d'Allah qu'Il a fait descendre sur Son serviteur et messager Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue).

Cheikh ‘Abdul Rahman ‘Abdul Khaliq