пророком милосердия сайт

Всемирная мусульманская лига - Глобальная комиссия по введению Посланник

m028.jpg

Le Prophète était reconnu avant sa mission par la sincérité et la loyauté, il était surnommé par al amin, le loyal. On ne saurait point accorder ce titre qu'à celui atteint le maximum de la sincérité, de la loyauté et d'autres nobles caractères. Ses adversaires confirment aussi. L'exemple en est Abou Djahl qui, bien qu'il haïssait le Prophète et le traitait de menteur, savait bien qu'il est tout sincère lorsqu'un homme lui demanda: Moh̠ammad est-il sincère ou menteur? – Malheur à toi ! Par Allah ! Moh̠ammad est certes sincère. Il n'a jamais menti. Mais si Banou Quossayye ont pris l'étendard, la fourniture d'eau aux pèlerins, les fonctions de chambellan et la prophétie, qu'est-ce qui reste donc pour les autres Quraychites?
De même, Abou Sofiane qui était, avant qu'il embrasse l'Islam, l'ennemi le plus féroce du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) quand Héraclès lui demanda: l'accusiez-vous de mensonge avant qu'il dise ce qu'il a dit?
Non ! Répondit Abou Sofiane.
-     ;    Je vous ai demandé si l'accusiez-vous de mensonge avant qu'il dise ce qu'il a dit et vous avez répondu par non. Et j'ai su mieux qu'il ne doive jamais abandonner le mensonge contre les gens et mentir contre Allah.
D'ailleurs, quand le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) est rentré effrayé chez Khadija رضي الله عنه en disant: "Enveloppez-moi !","Revêtez-moi !"(Couvre-moi d'un vêtement particulier) juste après la première révélation à la grotte de H̱iraa, elle lui a dit alors: "Aie la bonne nouvelle ! Par Allah ! Il ne t'afflige pas ! Car tu respectes les liens de parenté et tu ne dis que la vérité….".

On rapporte également qu'Ibn 'Abbâs رضي الله عنه a dit: Lorsque le verset " avertis les gens qui te sont les plus proches". (Sourate Ach-Chou'ara’, les Poètes V.214) a été révélé, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) est sorti jusqu'à ce qu'il monte le mont Aṣ Ṣaffa. Ensuite il a crié: "Ô les gens ! Le matin est arrivé". Qui est-ce?  A –t- on dit. Ainsi ils se sont réunis pour l'écouter. Il a déclaré: "Qu'est-ce que vous voyez si je vous informe que des cavaliers (ennemis) viendront de la part de la vallée ayant pour but de vous attaquer? Vous me croirez?- Oui ! Nous ne t'avons jamais vu que dire des vérités, Ont-ils répondu".  Je ne suis pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment", repris-t- il. H̱adith agréé.
De là, la véracité et l'honnêteté du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), ont mené les incroyants à se tromper des jugements au sujet du Prophète: une fois ils disaient: C'est un magicien menteur et une autre fois ils le traitaient de poète ; une troisième fois ils estimaient qu'il est devin et une quatrième fois ils disaient qu'il est fou. Cependant ils s'adressaient les uns les autres en se faisant reproches, car ils savaient bien tous que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) est innocent de ces mauvais caractères et de ces sobriquets abominables.

Donnons l'exemple de An-Nadr Ibn Al Harith qui a excessivement fait du tort au Prophète. Celui-là s'est adressé à Quorayche de la manière suivante: "Ô Gens de Quorayche! Par Allah ! Il vous est arrivé ce dont vous n'avez pas été éprouvé: Moh̠ammad était un jeune homme élevé parmi vous, le plus sage, le plus sincère dans la parole et le plus loyal jusqu'au moment où vous avez vu ses tempes argentées et est venu avec ce qu'il vous a apporté, vous avez dit: "C'est un magicien". Non ! Par Allah ! Il ne l'est point. Et vous avez dit qu'il est devin. Non ! Par Allah ! Il ne l'est pas. Vous avez dit qu'il est poète et fou. Enfin il leur a dit: Discutez ce que vous voulez faire, car, certes, c'est toute une affaire.

Quant à la loyauté du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), elle était la raison directe à partir de laquelle Khadîdja a voulu se marier avec lui dans la mesure où il gérait son commerce à Cham et son serviteur, Mayssarah, lui a informé au sujet de sa loyauté et de son noble caractère ; C'est ce qui l'a ébahie.
La preuve la plus évidente de son honnêteté est que les polythéistes de Quorayche, bien qu'ils n'y aient pas cru et l'aient traité de menteur, mettaient chez lui leurs biens comme dépôts. Pourtant lorsqu'Allah lui a autorisé d'émigrer vers Médine, le Prophète a laissé derrière lui 'Ali, رضي الله عنه à la Mecque pour rendre les dépôts à leurs ayants- droit.

La grande responsabilité qu'a pleinement assumée et accomplie le Prophète de la manière la plus parfaite est celle de la révélation et de la mission qu'Allah l'a chargé de transmettre à tous les Humains. Ainsi le Prophète a-t-il complètement communiqué le message, a bien rempli sa mission et lutté contre les ennemis d'Allah par l'argument qu'il a exposé (aux gens), l'épée
et les fers d'une lance. Par conséquent Allah lui a accordé victoire et ouvert les cœurs des croyants à sa religion. Ces derniers ont cru en lui, lui ont ajouté foi, lui ont porté secours et l'ont soutenu jusqu'à ce que le mot de l'Unicité eut le dessus et que l'Islam se propage dans les quatre coins du monde. Salut et bénédictions d'Allah au véridique et l'honnête qui a lutté dans le chemin d'Allah jusqu'à ce que la mort lui vient.