The Prophet of Mercy Website

Muslim World League - Global Commission for Introducing the Messenger

A Mercy To The Universe

 A Mercy To The Universe

Fasting in Shawwal

Selected Article For You

Attached images

m028.jpg

GTranslate

Afrikaans Albanian Filipino Hindi Indonesian Japanese

The Sealed Nectar

 The Sealed Nectar by Shaykh Safi ur-Rahman

m028.jpg

Nous avons déjà mentionné que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) vivait en paix avec les juifs de Médine et conclut avec eux un pacte de non agression. Mais les juifs rompirent vite ce pacte et commencèrent à pratiquer ce dont ils furent connus: violer les alliances, ramer les complots et ourdir les intrigues.

Parmi les machinations des juifs des Bani Quaynouqa', nous citons l'exemple suivant: Ces juifs saisirent l'occasion du fait que le Prophète et les musulmans furent pris par la bataille de Badr, harcelèrent une femme musulmane et firent voir les parties (intimes) de son corps au vu de ceux qui se trouvaient alors dans le marché. La femme se mit à crier. Un homme musulman fut provoqué et tua le juif. Pour venger, les juifs se jetèrent sur le musulman et le tuèrent. Après son retour de Badr, le Prophète convoqua les juifs pour les interroger au sujet de ce qui eut eu lieu du malheur et du mal. Ils lui parlèrent grossièrement voire même envoyèrent la feuille sur laquelle fut écrit le pacte et se préparèrent à la guerre.
Sur ce, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) les assiégèrent. Lorsqu'ils aperçurent qu'ils n'aillent avoir aucune résistance contre les musulmans, ils demandèrent au Prophète de les libérer et en contre partie leurs biens seront aux musulmans et à eux les enfants et femmes. De là, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) accepta et les expulsa de Médine. Les musulmans se saisirent ainsi des armes et de bien de matériels qui se trouvaient dans leur forteresse.

Quant aux juifs de Bani An-Nadir, ils rompirent le pacte et tentèrent d'assassiner le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui). Ceci eut lieu ainsi: à l'an 4 de l'Hégire, le Prophète se rendit chez Bani An-Nadir pour leur demander d'apporter leur contribution à la rançon à verser. En réponse, ils s'assirent aussitôt derrière un mur et se mirent à comploter pour tuer le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) moyennant 'Amrou Ibn Gaẖẖach qui exécuta en jetant la meule sur la tête du Prophète. Informé par le Ciel, le Messager d'Allah se leva aussitôt, sortit et se dirigea vers Médine.
En conséquence, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) les punit en les expulsant de Médine vers Khaybar. Ils sortirent ainsi en apportant avec eux leurs affaires sur 600 chameaux, détruisirent leurs demeures par leurs propres mains et se dirigèrent à Khaybar.

A propos des juifs de Bani Qorayzah, nous avons déjà montré qu'ils avaient violé le pacte et s'étaient ralliés aux polythéistes et aux coalisés pour combattre le Messager d'Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dans la bataille du Fossé, Al Khandaq. Mais lorsqu'Allah mit les coalisés en déroute et disloqua leur rassemblement, ils se détournèrent. Ensuite le Prophète se dirigea muni de trois milles soldats en vue de punir Bani Qorayzah. Lorsque le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) leur imposa un siège dur, Ils demandèrent alors au Prophète de rendre l’arbitrage à Sa'd Ibn Mou'adh. Celui-ci jugea qu'on condamne les hommes capables, de faire la guerre à mort, qu'on prenne les femmes et les enfants en captives et qu'on partage leurs biens. Ainsi les hommes furent décapités avec certaines exceptions. Ceci était le jugement que choisirent les juifs eux-mêmes quand ils demandèrent l’arbitrage de Sa'd Ibn Mou'adh en croyant qu'il aille pencher vers eux en raison de leur alliance avec les Aws. Ainsi, les juifs punissaient leurs captifs d'une manière plus dure que la punition qu'ils subirent.
Nous lisons alors dans la Torah ce qui suit:

"Les fils d'Israël firent prisonnières les femmes des madianites avec leurs petits enfants et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos par le feu…. Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée…. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?...Maintenant tuez tout mâle parmi les petits enfants et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme." (Nombres 31/9-18)
A Allah ne plaise ! Moïse ne pourrait jamais porter de tel jugement ordonnant le génocide. Mais c'est de cette manière qu'ils altérèrent la Tora et donnèrent leur jugement contre leurs captifs ! [1]

[1] Voir Rahmalil'alamin, Miséricorde pour l'Humanité, Pp125-126 et Loubab al Akhiar , Essence des Élus, Pp59-67-73.