The Prophet of Mercy Website

Muslim World League - Global Commission for Introducing the Messenger

A Mercy To The Universe

 A Mercy To The Universe

Fasting in Shawwal

GTranslate

Afrikaans Albanian Filipino Hindi Indonesian Japanese

The Sealed Nectar

 The Sealed Nectar by Shaykh Safi ur-Rahman

Questions et réponses sur Muhammad

Question : Muhammad est une grande figure et un éminent homme politique, soit ! Mais pourquoi insistez-vous pour dire qu’il est un prophète ? Quel en est l’intérêt ?
Réponse : Ce n'est pas notre décision, c'est la décision prise par le Créateur qui l'a choisi pour être le dernier prophète et messager de Dieu à l'humanité tout entière jusqu'au Jour du Jugement. Dieu a envoyé le prophète Muhammad à toute l'humanité en tant que miséricorde, et il a également été envoyé comme miséricorde à toutes les créatures dans le monde, a savoir les êtres humains, les animaux, les plantes, l’environnement, voire les djinns.

Question : Vous autres, musulmans, dites que l'islam est un "mode de vie", comment est-ce possible ? Comment est-ce qu’une religion peut s'immiscer dans les domaines médical, politique ou économique ?
Réponse : L'islam n'est pas seulement une religion, l'islam est un mode de vie que Dieu a prescrit : comment nous devrions vivre dans tous les aspects de la vie, y compris la spiritualité, le social, la culture, l’économie, la politique et ainsi de suite. L'islam n'est pas une religion telle que définie par les sociétés occidentales, qui se dédoublent pour être sur une voie quand il s’agit du culte et sur une autre voie quant il s’agit d'autres aspects de la vie. Cela signifie qu'ils sont eux-mêmes divisés en deux personnalités, devenant ainsi schizophrènes.
Un musulman doit vivre un mode de vie total, le mode de vie prescrit par Dieu afin que nous puissions vivre en paix et en harmonie. Islam signifie paix, mais cette paix doit provenir de Dieu et nous devons diffuser le message de paix dans le monde entier.

Question : Jésus s'est sacrifié pour sauver l'humanité, et nous délivrer du péché, pourquoi Muhammad n’a-t-il pas fait la même chose ?
Réponse : Vous n'avez pas assez étudié l'histoire et vous ne savez pas, malheureusement, ce qui est arrivé à Jésus -que la paix soit sur lui. Jésus -que la paix soit sur lui- n'a pas sacrifié sa vie pour nos péchés. Si cela était vrai, Jésus aurait été envoyé par Dieu comme le premier enfant d'Adam, pour sauver nos péchés. Nous les êtres humains naissons sans péché, purs. Une fois encore, Jésus, que la paix soit sur lui, n'a pas été crucifié. Retournez chercher qui est celui qui a été crucifié. Si vous ne savez pas, nous allons vous le dire. Dieu avait suscité la ressemblance de Jésus sur la personne d’un hypocrite dont le nom était Judas ; les gens le crucifièrent alors, pensant qu’il était Jésus.

Question : Comment les musulmans voient-ils d'autres prophètes en dehors de Muhammad ? Reconnaissent-ils les autres prophètes, en premier lieu ?
Réponse : Bien entendu, nous croyons que Dieu a envoyé des milliers de prophètes et messagers à l'humanité afin de les guider pour qu’ils adorent Dieu et Lui obéissent. Mais Dieu, par miséricorde et sympathie pour nous, ne mentionne que 25 d'entre eux dans le Qur’an. Puis, sur les 25 prophètes mentionnés dans le Qur’an, Allah a sélectionné cinq pour être les plus importants et les plus influents : Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.
Nous aimons donc tous les prophètes, nous les respectons et avons pour eux une haute estime. Nous lisons dans le Qur’an : « Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers, (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour”. » (Chapitre 2, verset 285).
Tous les prophètes, à l'exception de Muhammad, ont été envoyés à leur peuple pour une période précise de l'histoire, le prophète Muhammad quant a lui est le point culminant, la récapitulation, et le sceau de tous les prophètes envoyés par Dieu. Il a été envoyé à vous et à nous, en Amérique, au Canada, et partout dans le monde entier, jusqu'au Jour du Jugement.

Question : C’est un homme de guerre, n’est-ce pas ?
Réponse : Muhammad n'était pas un homme de guerre. Où a-t-il mené une guerre contre une nation ? Il a conclu des traités de paix avec les juifs et les chrétiens, et a demandé à ses disciples de protéger les chrétiens et les juifs où qu'ils soient.

Question : Est-ce que le prophète Muhammad et ses disciples ont mené des croisades ?
Réponse : Les croisades, l'inquisition, le colonialisme et l'impérialisme ? Absolument pas !

Question : Pouvez-vous donner des exemples pour illustrer la façon dont le prophète Muhammad a réagi à des insultes ?
Réponse : Il n'a jamais réagi négativement. Il a toujours croisé ceux qui l'insultaient avec un visage souriant. Le Qur’an dit : « qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : “Paix” ». (Al-Furqan 25: 63)

Question : En tant qu'ancienne musulmane, j’ai toujours eu la conviction que Muhammad n’aurait pas été d'accord avec ce qui s'est passé dernièrement, avec tous ces musulmans qui font exploser des avions dans des bâtiments publics, ces kamikazes qui se font exploser, et l'enlèvement et le meurtre de sang-froid de ces petits écoliers russes. Êtes-vous d'accord, et si non, pourquoi ?
Réponse : L’islam ne permet à personne d’assassiner ou de détourner des avions ; mais la question qui doit être posée est la suivante : quelles sont les causes qui poussent les gens à agir ainsi ? Lorsque nous comprenons les causes, il n'est plus nécessaire de détourner les avions ou de tuer. La Russie a assassiné les musulmans de l'Union Soviétique au cours des 500 dernières années et la Russie envoyait des musulmans en Sibérie vivre dans la neige dans des tentes 24 heures sur 24 tout au long de l'année ; pourtant, personne n'a parlé de cela.

Question : Comment Muhammad pourrait-il être sympa envers les juifs et les chrétiens alors qu’il dit de "ne pas les saluer en premier ?"
Réponse : Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit cela aux musulmans lorsqu’ils étaient en guerre contre les païens de Banu Quraitha, qui avaient violé le pacte de paix avec les musulmans et s’étaient rebellés contre le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue). Le bon sens ne commande-t-il pas de ne pas saluer l’ennemi qui vous combat ?
Mais la règle générale de l'islam est d'être gentil, doux et pacifique avec tous les peuples. Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a dit : « Adressez la salutation de paix à celui que vous connaissez et celui que vous ne connaissez pas ». Bien entendu, ceci pourrait inclure tout le monde.

Question : Je ne comprends pas tout ce tapage que font les musulmans en ce qui concerne les caricatures du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) publiées dans la presse danoise. Même s’ils respectent énormément leur prophète, cela ne justifie pas tous ces troubles. Je crois qu'ils l'adorent purement et simplement.
Réponse : Nous aimons Dieu et nous Lui obéissons. Nous aimons tous les prophètes, y compris le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue). Nous respectons le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) et nous refusons tout simplement toute moquerie ou insulte contre lui après qu'il a transmis le message d'Allah à tous les êtres humains. Nous n'insultons aucun prophète, et nous n'insultons personne. Nous vous respectons autant que nous respectons nos propres personnes. Le problème n'est pas ce que les masses musulmanes ont fait, c’était une réaction à une action ; le problème émane de ceux qui ont fait les caricatures. Étant donné que personne ne leur a fait de reproche, et qu’ils n’ont pas été traînés devant les tribunaux ; nous rejetons malheureusement le blâme contre les masses.
Les musulmans ne toléreraient aucune caricature abusive de Jésus ou de la Vierge Marie, parce que nous les respectons tous les deux et les honorons avec dignité. Le problème aurait dû être réglé entre les dirigeants des pays musulmans et leurs homologues du Danemark.

Question : Selon vous, quelle est la meilleure façon de présenter l'islam et le prophète Muhammad ?
Réponse : La meilleure façon est d'être très amical, poli, aimable et généreux vis-à-vis de mon voisin, mes amis et tous les êtres humains. Nous devons comprendre nos origines respectives, savoir de quelle culture vous êtes issus et nous compléter les uns les autres. Nous devons inviter les autres dans nos lieux de culte et nos maisons, partager nos points communs et savourer la nourriture des autres pays afin de vivre en paix et en harmonie. L'ignorance est la source des problèmes dans le monde entier et nous devons aider les gens à nous connaître ainsi que notre Prophète.
Si vous désirez obtenir des brochures écrites par Dr Sakr sur ces questions, il sera heureux de vous les envoyer gratuitement, s’il plait à Dieu. Voici à titre indicatif, les titres de quelques unes de ces brochures (les titres sont traduits de l’anglais) :
1. Présentation de l'Islam
2. Comment vivre ensemble
3. Les non musulmans à travers l'histoire musulmane
4. Ce qu'ils disent à propos du prophète Muhammad
5. Ce que dit l'Islam à propos du djihad, de la guerre sainte et du terrorisme, etc.

Question : Est-ce qu'un prophète est un homme d'État ?
Réponse : Cela dépend de ce que Dieu veut faire de ce prophète. Un bon nombre de prophètes ont été hommes d'Etat, tels que Salomon, David, Isaac, Abraham, Noé et Muhammad, que la paix soit sur eux tous. Parmi les cinq plus grands prophètes, le seul à n’avoir pas été homme d'État fut Jésus. C'était la sagesse et la décision de Dieu de faire de Jésus un chef spirituel uniquement et pas un homme d'État. C’est également Dieu qui avait planifié que Jésus ne se marie pas et qu’il n’ait pas d’enfant. Ainsi, il était un prophète de spiritualité pour les enfants d'Israël uniquement en Palestine.

Enfin, nous tenons à remercier Dr Ahmad H. Sakr d’avoir pris le temps de répondre aux questions des internautes de IslamOnline.net aujourd'hui, et nous remercions également tous ceux qui ont participé à ce dialogue. Nous nous excusons de ne pas être en mesure de traiter toutes les questions durant le temps alloué à cette session. Si vous estimez que votre question est très importante, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : EngLivedialogue@islamonline.net, et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre question. Nous prions nos internautes de nous retrouver dans les prochaines sessions.
Source: Islam Online
Edité par: Le staff de Le Prophète de la Miséricorde.

Random Video Clips

Follow Us

Find The Prophet of Mercy Website on TwitterFind The Prophet of Mercy Website on FacebookFind The Prophet of Mercy Website on YouTubeThe Prophet of Mercy Website RSS feed