Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

Par Yusuf Estes, ancien prédicateur chrétien

Muhammad de A à Z
Chapitre 3/6 : "La plupart de ce qu’ils ont dit"
U2. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a enseigné aux gens comment faire face aux difficultés les plus extrêmes et aux épreuves qu’ils traversent tout au long de leur vie. Il a indiqué que ce n'est que par la patience et une attitude humble que nous trouverons la vraie résolution et la compréhension des complications et des déceptions de la vie. Il était le plus patient de tous et d’une humilité exemplaire. Tous ceux qui l'ont connu ont reconnu ses vertus.
"Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants."(Chapitre 2: verset 153)
Il a expliqué que cette vie était un test de la part d'Allah :
« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons" » (Chapitre 2: verset 155-156)
V2. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) jeûnait abondamment pour se rapprocher de Dieu Tout-puissant, et se tenir loin de l'étroitesse des attractions du monde.
"Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam [le jeûne] comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété " (Chapitre 2: verset 183)
W2. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a combattu le racisme et le tribalisme, du début à la fin de sa mission. Il était un véritable conciliateur pour tous les temps et toutes les personnes :
"Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur." (Chapitre 49:13)
Et dans un autre verset du Qur’an, il est dit :
"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement." (Chapitre 4, verset 1)
X2. En ce qui concerne le maintient des bonnes relations ainsi que le rapprochement des peuples après un différend, le Qur’an dit :
"Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables." (Chapitre 49, verset 9)
"Les croyants ne sont que des frères ; établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde." (Chapitre 49: verset 10)
Y2. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a enseigné que Jésus était l'Immaculée Conception, que Marie l’avait mis au monde de manière miraculeuse, et qu'il est l'une des meilleures créatures de Dieu Tout-puissant. Il a même précisé aux Juifs de Médine que Jésus était le Messie, le Christ dont la venue est annoncée dans leur Torah (Ancien Testament). Il a également enseigné que Jésus a fait beaucoup de miracles par la permission de Dieu le Tout-puissant, en guérissant les lépreux, en restaurant la vue aux aveugles, et même en ramenant le mort à la vie. Il a aussi enseigné que Jésus n'est pas mort et que Dieu Tout-puissant l’a plutôt élevé vers Lui. Il a également prédit que Jésus va revenir vers la fin des temps pour conduire les croyants à la victoire sur le mal et les gens injustes, et qu’il détruira l’Antéchrist.
Z2. Muhammad a interdit toute mise à mort, même lorsque ses disciples ont été tués, jusqu'à ce que l'ordre de riposter soit venu de la part d'Allah. Même à ce moment là, les limites ont été clairement énoncées, et seules les personnes engagées dans les combats contre les musulmans ou l'Islam doivent être combattues. En outre, tout doit se passer selon des règles très strictes énoncées par Allah.