Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

Par Youssouf Estes, ancien prédicateur chrétien

Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue): De A à Z

Chapitre 3/2 "La plupart de ce qu’ils ont dit"

D2. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a vécu totalement engagé dans la croyance que Dieu (Allah en arabe) est véritablement un Dieu unique, et en tant que tel, Il doit être adoré seul, sans qu'on Lui associe d'autres divinités. C'est le tout premier commandement dans l'Ancien Testament (Exode, chapitre 20 et Deutéronome, chapitre 5) ainsi que dans le Nouveau Testament (Marc, chapitre 12, verset 29).

E2 Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a ordonné à ses disciples d'obéir à Allah le Tout-puissant, et de suivre les commandements d'Allah le Tout-puissant tels qu’ils lui ont été révélés par l'ange Gabriel. Lisons plutôt ce passage qui fait partie des nombreuses déclarations du Qur’an :

«Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez» (Al Nahl 16 : 90)

F2. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) n'est Jamais tombé dans l'adoration des statuts, des idoles et des hommes élevés au rangs "de dieu", qui était une pratique courante de ses concitoyens. Il a interdit à ses disciples l'adoration d'un dieu autre que l'unique Dieu (Allah) d'Adam, d'Abraham, de Moïse et de tous les Prophètes (Que la paix soit sur lui).

« Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu’après que la preuve leur fut venue » Al Bayyina 98:4.

Il a dédaigné l'adoration de tout homme érigé en "divinité", des images ou de toute autre chose considérée comme dieu. Il détestait toutes les complications et les dégâts qui en résultaient.

G2. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a toujours hautement révéré le nom de Dieu (Allah) et n'a jamais évoqué le nom d'Allah en vain, ou pour quelque but vaniteux.

Il a prévenu ses disciples de ne jamais accomplir un tel acte et les a encouragés à utiliser les noms tels que "Serviteur de Dieu" (Abdullah).