Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

Par Youssouf Estes, ancien prédicateur chrétien

"Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue): de A à Z "

Chapitre 3/1 "La plupart de ce qu'ils ont dit"

Presque tout le monde sur la planète terre parle aujourd’hui du prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue). Les gens veulent savoir : "Qui était-il exactement ?" "Qu'a-t-il enseigné ?" "Pourquoi était-il tant aimé par les uns et détesté par d'autres ?" "Est-il resté fidèle à ses déclarations ?" "Etait-il un saint ?" "Etait-il un prophète d'Allah ? " "Quelle est la vérité au sujet de cet homme – Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) ? "

Comment pouvons-nous découvrir la vérité et être honnête dans notre jugement ?

Nous allons commencer avec des très simples évidences historiques, des faits tels qu'ils ont été racontés par des milliers de personnes, plusieurs d'entre elles l’ayant connu personnellement. Les lignes suivantes sont basées sur des livres, des manuscrits, des textes et des témoignages, la liste est très longue pour être dressée ici; mais tous ont gardé leur forme originale à travers les siècles grâce à la protection des musulmans et des non musulmans.
Muhammad ibn Abdullah ibn Abdul Mutalib, est né à la Mecque en 571 apr. J-C, et est mort à la Médine en 633 apr. J-C.

A2. Ses noms : Quand il est né, son grand-père, Abdul Mutalib, lui a donné le nom de Muhammad. Cela veut dire "le loué" ou "celui qui est comblé de louange". Il a plus tard été appelé "As-Sâdiq" (le véridique) par tous ceux qui l'ont connu pour sa franchise et son honnêteté. Il disait toujours la vérité. Il a également été appelé "Al-Amin" (le digne de confiance), parce qu'il était intègre et menait toujours à bien la charge qui lui était confiée. Tous ses noms indiquaient la nature même d'un homme loué pour son honnêteté, son intégrité et sa fiabilité. Il était également bien connu pour ses exhortations à la réconciliation et la préservation des liens de parenté. Il a ordonné à ses disciples de toujours préserver les "liens de parenté" (entre les frères et sœurs et autres proches parents). Ceci cadre avec la prophétie mentionnée dans la Bible, dans le livre de Jean chapitres 14 et 16, parlant de la venue d'un prophète connu sous le nom de "l'Esprit de Vérité" ou "consolateur" ou "avocat".

B2. Il est issu de la descendance d'Abraham (Que la paix soit sur lui) par l'intermédiaire de son premier fils Ismaël (Ismaïl en arabe) (Que la paix soit sur lui); il est issu de la noble tribu des Qurayshites qui étaient les dirigeants de La Mecque à cette époque. La généalogie de Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) remonte directement jusqu'à Abraham (Que la paix soit sur lui).

Ceci pourrait certainement indiquer l’accomplissement de la prophétie mentionnée dans l'Ancien Testament dans le Deutéronome (chapitre 18:15) : "L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi…"

C2. Il a insisté sur la nécessité d’observer les commandements d'Allah le Tout-puissant, tout comme ses grands-pères et prophètes l'avaient fait dans le passé. Voici la déclaration que Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) reçut l’ordre de faire, lorsque le Qur’an lui a été révélé par l'ange Gabriel :

«Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’ [Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous» (Al Anam 6:151)