Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

 
 
Louanges à Allah, Seigneur de l'uni- vers et paix et salut d'Allah sur le dernier des prophètes et des messagers.
Quelques non-musulmans et surtout des occidentaux -  sous l'influence de l'anamorphose deliberee  de plusieurs sources occidentales envers la personnalite du prophete Mohammad - se posent la question sur ce que le prophète  (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui )a presenté a l'humanité?
 
Partant des responsabilités du progra- mme mondial  pour la présentation du prophète de la miséricorde (que le salut et la paix deDieusoient sur lui), nous nous sentons dans l'obligation de répondre à cette interrogation -sans pour autant entrer dans les détails ni répondre à la citation avancée par le pape et  dire si cela favorise ou non le dialogue des civilisations- en présentant un bref aperçu sur ce que le sceau des prophètes et des messagers Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui)a apporté au monde, que nous résumons dans le points suivants:
·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) transféra l'homme – sur révélation divine- de la servitude et de la domination  envers l'homme à la servitude et la domination  envers Seigneur Dieu Allah qui n' a point d'associé, libérant de la sorte l'homme de la servitude de tout autre qu'Allah, ce qui constitue le plus grand honneur accordé à l'homme.
 
·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) libéra l'entendement des gens – sur ordre d'Allah- des mythes, de la supercherie, du culte des idoles, des fausses divinités et de croire aux idées contraires à la logique comme  de prétendre que Dieu a un fils humain qu'il sacrifia sans avoir commis un quelconque péché pour assurer le salut de l'humanité.
·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui)  jeta les bases de la tolérance entre les hommes. Allah lui révéla dans le Coran qu'il n'y a point de contrainte en religion. Le messager d'Allah (que le salut et la paix deDieusoient sur lui)montra les droits des non musulmans qui ne font pas la guerre aux musulmans stipulant qu'ils ont droit à la sécurité pour leurs personnes, leurs enfants, leur honneur et leurs biens. Et pour preuve, l'existence jusqu'à nos jours dans les pays islamiques de ressortissants juifs et chrétiens qui y vivent honorablement, alors que les tribunaux d'inquisition mirent fin à la présence des musulmans  en Espagne dans une vague d'épura- tion ethnique contraire à tous les principes annoncés par la civilisation occidentale.
·                Mohamed(que le salut et la paix deDieusoient sur lui)fut une miséricorde pour tous les hommes quelles que soient leurs religions et ethnies voire pour l'univers, Son enseignement atteste que cette miséricorde touche les oiseaux et tous les animaux  auxquels il interdit de nuire et d'agresser.
·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) fit preuve de respect et de considération, sans pareils, à tous les prophètes qui le précédèrent dont  Abraham, Moïse et le Christ, que la paix et le salut soient sur eux. Allah lui révéla un texte stipulant que si quelqu'un démentait l'un d'eux ou le dénigrait, il ne faisait plus partie de la communauté des musulmans car tous les prophètes sont des frères ayant participé à l'appel au culte de Dieu Unique sans associé aucun.
 
·                Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) défendit les droits de l'être humain, homme ou femme, jeune ou  vieux, fut-il, sans tenir compte de sa position sociale ou de son niveau de vie. Il décréta un ensemble de nobles principes dans ce domaine dont les principes énoncés dans son sermon de pèlerinage d'adieu. Le prophète (que le salut et la paix deDieusoient sur lui)décéda trois mois après ce sermon dans lequel il interdit catégoriquement  de porter atteinte aux sangs des gens, à leurs biens et à leurs honneurs, et ce, avant que le monde ne connaisse  la loi de la grande condition en 1215G, l'ann- once des droits en 1628G, la loi de la libération corporelle en 1679G, l'annonce de l'indépendance américaine en 1776G, la convention des droits de l'homme et du citoyen en 1789 et l'annonce mond- iale des droits de l'homme en 1948G.
·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) accorda une place de choix à la morale dans la vie de l'homme. Il appela aux bonnes mœurs et protégea la sincérité, la loyauté et la pudeur. Il appela au renforcement des liens sociaux comme la piété filiale, les bonnes relations entre les proches parents. Il mit ces principes en application et interdit l'immoralité qu'il rejeta totalement. Il mit en garde contre le mensonge, la trahison, la haine, l'adultère et  l'ingratitude filiale. Il  régla les problèmes en résultant.
·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui)appela  -sur révélation divine- à réfléchir et à raisonner, à découvrir l'univers et acquérir le savoir. Il plaça tout cela parmi les choses pour lesquels  l'homme est récompe- nsé tandis que les savants et les penseurs des autres civilisations souffraient alors de l'oppression et des accusations de diffamation et d'hérésie  et étaient constamment sous la menace de l'emprisonnement, de la torture voire même du meurtre.
 
·        Sur révélation divine, Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) apporta une religion conforme à la nature humaine qui tenait compte des besoins de l'esprit  et des exigen- ces du corps, une religion établissant un parallèle entre le travail pour la vie ici bas et pour l'au-delà, qui pondérait les instincts de l'homme, ne les refoulait pas ni ne les effaçait complètement comme ce fut le cas dans d'autre civilisations  ayant sombré dans l'idéa- lisme contraire à la nature humaine, privant les ascètes de leurs droits naturels tel le mariage et de leurs réactions naturelles face à l'agression en les appelant à pardonner aux  agresseurs, ce qui poussa la majorité des fils de cette civilisation au rejet de ces principes et à l'adoption effrénée  du matérialisme pur qui satisfait les exigences du corps et délaissait l'esprit dans sa solitude.
·        Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui) présenta à l'humanité le modèle parfait de fraternité entre les hommes. Il  indiqua qu'aucune race n'avait de faveur sur une autre race car elles sont toutes égales dans la création, les droits et les devoirs. Il  accorda des chances égales aux adeptes de sa religion pour servir la religion comme le firent Souhaib le Romain, Bilal l'Ethiopien et Salman le Perse, de concert avec leurs frères arabes.
·        Enfin: chaque point de ces dix points nécessite un développement à part et maints arguments pour les étayer. Il existe aussi  nombre d'autres apports de Mohamed (que le salut et la paix deDieusoient sur lui)en faveur de l'humanité, sur révélation d'Allah le Très Haut, qu'il n'est pas aisé de citer. Pour de plus amples informa- tions, il est possible de consulter le site du programme mondial pour la présentation du prophète de la misé- ricorde