Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

26- Guidée du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) pour
 marcher et s'asseoir[1]
 
1.    Quand il marchait, il basculait vers l'avant comme s'il dévalait d'une pente. Il marchait de la meilleure façon. Il se déplaçait à la fois en toute rapidité et en toute quiétude.
2.     Il marchait nus pieds et  chaussé.
3.    Il  montait à dos de chameau, de cheval, de mule et d'âne. Il montait à dos de jument avec ou sans selle. Il faisait monter (ses compagnons) devant ou derrière lui.
4.    Il s'asseyait par terre, sur des nattes ou sur des tapis.
 
5.    Il s'adossait à un coussin, tantôt à droite et tantôt à gauche.
6.    Il s'asseyait parfois accroupi. Il s'allongeait quelquefois et parfois il posait une jambe sur l'autre. En cas de besoin, il s'appuyait sur l'un de ses compagnons de faiblesse.
7.    Il interdisait de s'asseoir entre l'ombre et le soleil.
8.    Il n'aimait pas que l'on ne mentionne pas le nom d'Allah dans les assemblées et disait: "Quiconque assiste à une assemblée au cours de laquelle il ne mentionne pas le nom d'Allah, cela lui sera, de la part d'Allah, un regret" (D).
9.    Il dit également: "Quiconque assiste à une assemblée dans laquelle il parle trop nuit mais dit avant de partir: -Très Exalté Seigneur Dieu, loué sois-Tu, je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Toi, je Te demande pardon et je me repens à Toi-, lui sera pardonné tout ce qu'il a commis lors de cette assemblée"(D,T).


 

[1]-Zad Al Maad (1/161)