Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

14-Guide du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui)
en mariage et en fréquentation intime[1]
 
1.    On rapporta avec certitude que le  Prophète  (Paix et bénédiction d’Allah sur lui)dit: "On me fit aimer de votre vie ici-bas: les femmes et le parfum et on me fit trouver consolation dans la prière"(N). Il dit aussi: "Ô jeunes, que celui qui a les moyens se marie" (S). Il dit également: "Epousez la femme affectueuse et féconde" (D).
2.    Il avait de bonnes relations avec ses femmes qu'il traitait bien. Il disait: "Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec ses femmes et je suis le meilleur d'entre vous avec mes femmes" (T, JA) .
3.     Si l'une d'entre elles aimait quelque chose de licite, il l'approuvait. Il envoyait à sa femme Aïcha les filles des Ansars pour jouer avec elle. Quand elle buvait d'un verre, il plaçait sa bouche sur l'endroit d'où elle but et en buvait. Il s'adossait sur ses genoux et y récitait le Saint Coran. Il lui demandait parfois d'attacher son pagne alors qu'elle avait ses menstrues puis la contactait.
4.    Après la prière d'Al Asr, il faisait le tour de ses femmes, s'asseyait avec elles et demandait de leurs nouvelles. Le soir, il allait chez celle dont c'était le tour et passait la nuit avec elle.
 
5.    Il partageait entre elles équitablement le logement, l'hébergement et les dépenses. Il lui arrivait de toucher l'une d'entre elles en présence des autres[2].
6.    Il avait des rapports avec ses femmes indistinctement à la fin ou au début du soir. Quand il copulait au début du soir, il se peut qu'il prenne son bain rituel et s'endorme ou qu'il fasse les ablutions et se couche. Il avait la force de trente hommes en copulation et en d'autres choses. Il disait: "Maudit soit celui qui possède sa femme par son anus"(D). Il disait aussi: "Si l'un d'entre vous voulant avoir des rapports avec sa femme, disait: Seigneur, évite-nous le diable et évite au diable ce que Tu nous as donné, et si un enfant leur est destiné à cette occasion, le diable ne pourra point lui nuire"(S).
7.    Il dit aussi: "Si l'un d'entre vous épousait ou s'appropriait une servante ou une monture, qu'il la prenne par  le toupet, demande à Allah de la bénir, cite le nom d'Allah et dise; Seigneur, je Te demande son bien et le bien pour lequel elle est prédisposée, et je me réfugie auprès de Toi contre son mal et le mal pour lequel elle est prédisposée"; (D,JA).
8.    Il disait à celui qui se mariait: "Qu'Allah te bénisse et la bénisse et réunit entre vous pour le bien" (D, T, JA).
9.    Quand il voulait partir en voyage, il tirait au sort entre ses femmes, sortait avec celle qui était désignée et ne faisait rien pour les autres.
10. Il n'avait pas pour tradition de trop s'occuper des demeures et de bien les construite, les élever, les décorer et les élargir.
11. Il contracta le divorce et se rétracta, il fit serment une fois de se priver  temporairement  pour un mois de ses femmes mais il ne fit jamais de Dhihar (dire que sa femme lui est interdite comme si c'était sa mère).


 

[1]-Zad Al Maad (1/145)
[2]- Zad Al Maad (1/149)