Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

suivez-nous

Find Le prophète de la miséricorde Site on TwitterFind Le prophète de la miséricorde Site on FacebookFind Le prophète de la miséricorde Site on YouTubeLe prophète de la miséricorde Site RSS feed

Dernière image

Islamic Education research network launched at University of Warwick

Image aléatoire

给慈善机构为穷人

Attached images

m035.jpg
m035.jpg

Allah, le Très Haut, dit:
"Et lorsqu’Allah prit cet engagement des Prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers». (Sourate Al 'Imran, la famille de 'Imran V.81-82)

A ce propos, 'Ali Ibn Abi Taleb et son cousin, Ibn 'Abbâs رضي الله عنه ont dit: "Allah n'a envoyé un Prophète sans prendre de lui un engagement: Si Allah a envoyé Moh̠ammad comme Messager alors que ce Prophète-là est encore vivant, que ce dernier croie impérativement en lui et le soutienne. Allah lui a également ordonné de prendre, lui aussi, le même engagement de son peuple: Si Moh̠ammad leur a été envoyé comme Messager, ils devraient croire en lui et le faire triompher.[1]
On rapporte quelque chose de pareil d'après As-Souddayye.
De même, Allah, Glorifié soit-Il, a dit en racontant le récit d'Abraham:

" Notre Seigneur ! Envoie l’un des leurs comme Messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage ! (Sourate Al Baquarah, la Vache V.129)
A cet égard, Ibn Kathir a dit:" Allah nous apprend qu'Abraham implora Allah pour qu'Il envoie aux habitants de La Maison Sacrée un Messager de sa postérité. Cette invocation concorda avec ce qu'Allah avait déjà prédestiné en désignant Mohamad (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) en tant que Messager aux arabes et aux non-arabes, qu'ils soient des hommes ou des djinns. L'imâm Ah̠med rapporte d'après Al 'Irbâd Ibn Sâriyah que le Messager d'Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit: "Je suis désigné auprès d'Allah le dernier des Prophètes depuis qu'Adam était encore enroulé dans son argile (l'argile dont il a été créé). Je vous en informerai les premiers signes: je suis l'invocation de mon père Abraham, la bonne annonce de ma venue par Jésus, 'Issa, et la vision de ma mère. Et de même les mères de tous les Prophètes avaient des visions pareilles".
La mention du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) ne cesse d'être célèbre et répandue parmi les gens jusqu'à ce que Jésus, Fils de Marie, le dernier des Prophètes envoyés et appartenant aux fils d'Israël a déclaré ouvertement son nom. C'était au moment où Jésus se leva parmi les Fils d'Israël en sermonneur et leur dit:

"Je suis, en vérité le Messager d'Allah envoyé à vous, confirmateur de ce qui, dans le Torah, est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager qui viendra après moi et dont le nom sera "Ah̠med". (Sourate Aṣ-Ṣaff, le Rang V.6). C'est pourquoi il a dit dans le ẖadith: "Je suis l'invocation de mon père Abraham, la bonne annonce de Jésus, 'Issa,Fils de Marie". [2]
Quant à ce qui a été rapporté dans les anciens Livres révélés concernant ses mérites et ses qualités, les propos du Très Haut l'indiquent clairement:
"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux". (Sourate Al A'râf V.157)

En plus on rapporte que  'Atâ‘ Ibn Yassar a dit: "J'ai rencontré 'Abdoullah Ibn 'Amrou Ibn 'Aṣ رضي الله عنه et lui ai dit: Informe-moi sur les qualités du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dans la Thora. Il m'a répondu ainsi: Oui ! Par Allah ! On lui a attribué dans la Thora les mêmes qualités mentionnées dans le Coran: "Ô Prophète ! Nous t'avons envoyé pour être témoin annonciateur, avertisseur". (Sourate Al Aẖzâb, les Coalisés, V.45) et protecteur des Arabes. Tu es mon serviteur et Messager. Je t'ai nommé Al Moutawwakil (celui qui se remet entièrement à Allah) qui n'est ni rude ni au cœur dur ni braillard dans les marchés ni celui qui ne sanctionne pas   le mal par le mal. Mais tu es celui qui pardonne et absout ; Allah ne le décédera qu'après avoir détruit, par lui, la religion fausse et que les gens disent: Il n'y a de divinité qu'Allah, lailahaillaallah. C'est ainsi qu'Allah ouvre par lui des yeux aveugles, des oreilles sourds et des cœurs enveloppés et impénétrables". H̱adith rapporté par Al Boukhâri.

Dans le même contexte, Al Bayhaquaye a rapporté qu' Ibn 'Abbâs رضي الله عنه a dit: "Al Garoud Ibn 'Abdidillah est venu et a embrassé l'Islam. Alors il a dit au Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui): Par Celui qui t'a envoyé par la Vérité ! J'ai trouvé tes caractères dans l'Évangile. Le fils de la Vierge avait certes annoncé la bonne nouvelle de ta venue".
(Le fils de la Vierge est Jésus, fils de Marie.)
Et dans le même ordre d'idées, Abou Moussa Al Ach'ari, رضي الله عنه a dit: An- Nadjachi a dit:"J'atteste que Moh̠ammad est le Messager d'Allah et que c'est lui dont Jésus a annoncé la bonne nouvelle de sa venue. Si je ne m'occupe pas des affaires du royaume et je ne suis pas responsable des gens, je viendrai chez lui pour porter ses chaussures". Rapporté par Abou Dâoud.

[1] - Exégèse d'Ibn Kathir 1/493)
[2] Exégèse d'Ibn Kathir 1/243)