Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

m031.jpg

Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) naquit le lundi le 2 ou 8 ou 10 ou 12 Rabi' I. Ibn Kathir a dit à ce propos: L'opinion juste est qu'il est né en l'An de l'Éléphant. Celle-ci fut rapportée par Ibrahim Ibn Al Moundhir, le cheikh d'Al Boukhâri, Khalifat Ibn Khayyât et d'autres encore à l'unanimité.
De même, les biographes du Prophète ont dit: Quand Amina fut enceinte de Moh̠ammad, elle dit: "Je n'ai trouvé aucune lourdeur, une peine et lorsqu'il a été mis au monde, une lumière est sortie avec lui en illuminant ce qui est entre l'Orient et l'Occident".

D'ailleurs, Ibn 'Assâkir et Abou Na'îm ont rapporté qu'Ibn 'Abbâs رضي الله عنه a dit: lorsque Moh̠ammad fut né, 'Abdoul Mouttalib lui sacrifia un bélier et l'appela Moh̠ammad ". Qui t'a incité à lui donner le nom de Moh̠ammad et non pas celui de l'un de ses pères?" Lui demanda –t- on". J'ai voulu qu'il sera loué par Allah dans le ciel et par les gens sur la terre", leur répondit-il.
Mort de son père:
Son père mourut alors qu'il était encore fœtus dans le ventre de sa mère. Certains disent qu'il mourut plutôt deux mois après sa naissance. La première opinion est la plus réputée.

Son allaitement:
Ce fut Thouwayba, l'esclave d'Abou Lahab, qui l'allaita pour des jours. Réjoui par la naissance de ce petit, Abou Lahab l'affranchit.
Ensuite on lui demanda des nourrices à Bani Sa'd. Halima l'allaita alors et il s'installa chez elle à Bani Sa'd pour cinq ans environ. C'est là où eut lieu la fente de sa   poitrine. Les anges sortirent son cœur, le lavèrent et en enlevèrent la part de la passion de l'âme et du Satan. Puis, Allah le remplit de la lumière, de la sagesse, de la douceur et de la clémence. Enfin les anges la remirent à sa place.

Après cet événement, Halima eut tellement peur pour sa vie qu'elle le rendit à sa mère en lui racontant l'histoire. Celle-ci n'en fut effrayée.
A cet égard, Assouhaylaye a dit: "la sanctification et la purification eurent lieu deux fois: la première était dans son enfance pour purifier son cœur des tentations du Satan et la deuxième lorsqu'Allah voulut l'élever vers la Présence Divine Sainte pour diriger la prière des anges des cieux. Ainsi devint-il sanctifié aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur et son cœur fut empli de la sagesse et de la foi.
Mort de sa mère:
Lorsque le Messager d'Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) avait six ans, sa mère l'emmena chez les oncles son grand-père du côté maternel, Bani 'Aday Ibn An-Nadjar à Médine pour leur rendre visite en compagnie de Om Ayman. Elle y resta pendant un mois. Dans le chemin du retour à la Mecque, elle mourut à Al Abwâ’.

En se dirigeant vers la Mecque l'année de la victoire, la reprise de la Mecque, le Messager d'Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) passa par Al Abwâ’ demanda à Allah de l'autoriser à visiter la tombe de sa mère. Allah le lui accorda. Il se mit donc à pleurer et fit pleurer ceux qui l'entouraient en disant: "Visitez donc les tombes, car elles vous rappellent la mort (le Jour du Jugement Dernier)". Rapporté par Mouslim.
Après la mort de sa mère, Oum Ayman, l'esclave qu'il hérita de son père, le couva et son grand père le prit en charge. Celui-ci fut décédé quand le Messager d'Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) avait huit ans. Sur son lit de mort, Abdil Mouttalib le confia à son oncle paternel Abou Taleb qui se chargea de lui, le protégea entièrement, le soutint et l'aida complètement lorsqu'Allah l'envoya comme Messager bien qu'il ait resté polythéiste jusqu'à sa mort. C'est pourquoi Allah allège son châtiment comme l'indique le ẖadith authentique.

La protection d'Allah accordée au Messager contre les  souillures de la Jahiliaya, l'époque préIslamique:
Allah, qu'Il soit Glorifié, a préservé son Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), l'a protégé depuis sa naissance et l'a purifié des souillures de l'époque préIslamique. Allah l'a fait détester les idoles. Il n'a jamais adoré une idole ni ne l'a glorifié. Il n'a pas bu du vin. Il n'a point partagé les jeunes Qorayshites dans leur perversité et débauche. En plus, il était innocenté de tout défaut. Allah lui a octroyé tout caractère sublime et tout acte noble. Il n'était réputé parmi les siens que par "le loyal", Al Amin, du fait qu'ils reconnaissent en lui la pureté, la sincérité dans la parole. Ils acceptaient de bon cœur ses sentences et concédaient son opinion. Ceci se manifeste dans le récit concernant le fait de mettre la Pierre Noire à sa place. Ils acceptèrent son avis où il ordonna de faire apporter un manteau au milieu duquel il plaça la pierre. Ensuite il demanda à chaque tribu de tenir chacune un bout du manteau. Enfin, il se saisit de la pierre et la mit à sa place. Ainsi les âmes s'apaisèrent et le feu de sédition qui aurait dû mener à une guerre entre les tribus s'éteignit.