El profeta de la misericordia Site

Liga del Mundo Islámico - Organismo Mundial para la Presentación del Mensajero

Fasting in Shawwal

dichos del Profeta

Mensaje del Profeta

  • Relató Abu Malik Al-Hariz Ibn 'Asim al-Ash'ariy (que Allah esté complacido con él) que el Mensajero de Alá (la paz sea con él) dijo: “At-Tuhur (la purificación) es la mitad de la fe (Imáan), decir Alhamdulillah (La alabanza pertenece a Alá) llena la balanza, decir Subhanallah y Alhamdulillah (glorificado sea Alá y la alabanza pertenece a Alá), llenan el espacio entre el cielo y la tierra, la oración es luz, y la caridad es una prueba a tu favor, la paciencia es luminosidad, el Corán es un argumento a favor tuyo o en tu contra. Cada uno empieza su día siendo vendedor de sí mismo. Liberándose o condenándose”. (Transmitido por Muslim)

Du prophète Ibrahim (Abraham) (Que la paix soit sur lui) au Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue)

Le prophète Ibrahim (Qu’Allah le bénisse et le salue) joue un rôle très important dans l'histoire humaine. Il a grandi dans un milieu où les gens ignoraient complètement l'adoration d'un Dieu unique. Son peuple a vécu pour des choses matérielles de ce monde. Ibrahim (Que la paix soit sur lui) a été choisi par Allah pour restaurer la connaissance du Tawhid (unicité d’Allah). Il a été accueilli par une opposition farouche de son peuple, y compris de son propre père, et a dû quitter sa patrie. Une fois, il a été jeté dans un feu monstrueux, mais Allah lui a évité tout dommage par Sa grâce. Le prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui) est considéré comme le père de toutes les religions monothéistes.

Le prophète Moïse (Que la paix soit sur lui) a également été suscité dans un environnement étranger à l'Islam et l'adoration d'un Dieu unique. Il devait rencontrer le pharaon d'Égypte, qui était considéré comme un dieu par son peuple. Le prophète Moïse (Que la paix soit sur lui) a eu à faire face à de nombreux obstacles et les a tous surmontés avec l'aide d'Allah. Sa vie est une illustration de la façon dont l'oppression, la tyrannie et l'injustice sur la terre peuvent être vaincues.

Le prophète Issah (Jésus (Que la paix soit sur lui)) a également été envoyé aux enfants d'Israël, dans le but de raviver et de purifier les enseignements du prophète Moïse (Que la paix soit sur lui). Il n'est pas le fondateur du christianisme tel qu'il est connu dans le monde d'aujourd'hui. Des sources prouvent que Paul, qui n'avait jamais vu le prophète Issah (Que la paix soit sur lui), est celui qui a inventé la religion du christianisme. Le changement fondamental fait dans les enseignements originaux du prophète Issah (Que la paix soit sur lui) est l'ajout du concept de la Trinité, « le Père, le Fils et le Saint-Esprit ». D’autres concepts tels que «le péché originel» ont également été ajoutés.

En Arabie, un prophète a été suscité pour l'ensemble de l'humanité et pas seulement pour un groupe particulier ou une nation comme ce fut le cas avec les précédents prophètes. La religion qu’il a reçue est l'islam. C’est un prophète envoyé à la race humaine toute entière. Son nom était Muhammad ibn Abdullah (Qu’Allah le bénisse et le salue), le dernier et le sceau des messagers d'Allah. Aucune autre personne dans l'histoire humaine n’a laissé une foi (en Dieu) aussi profonde dans la vie de ses disciples comme celle laissée par le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue). Sa vie est le meilleur exemple à suivre.

Source : Al-Banna, S.M. Hasan, The Sirah Of The Final Prophet, Awakening Publications, Swansea, Royaume-Uni, 2002, p.2-3.

síganos

Find El profeta de la misericordia Site on TwitterFind El profeta de la misericordia Site on FacebookFind El profeta de la misericordia Site on YouTubeEl profeta de la misericordia Site RSS feed