El profeta de la misericordia Site

Liga del Mundo Islámico - Organismo Mundial para la Presentación del Mensajero

Fasting in Shawwal

dichos del Profeta

Mensaje del Profeta

  • Abu-Dhar al-Ghifari (que Allah esté complacido con él) narró que el Profeta (la paz sea con él) dijo que Alá alabado y exaltado sea ha dicho:

    “¡Oh siervos míos! Ciertamente me he prohibido la injusticia, y la he prohibido entre vosotros, así que no seáis injustos unos con otros.

    ¡Oh siervos míos! Todos estáis extraviados, salvo a quien yo guío, así que pedidme la guía que os guiare.

    ¡Oh siervos míos! Todos estáis hambrientos, salvo a quien he dado de comer. ¡Así que pedidme alimento! Que os alimentare.

    ¡Oh siervos míos! Todos estáis todos desnudos salvo a quien he vestido. ¡Así que pedidme vestimenta! Que os vestiré.

    ¡Oh siervos míos! Cometéis errores noche y día, y yo os perdono todos ellos. ¡Así que pedidme perdón! Que he de perdonaros.

    ¡Oh siervos míos! No alcanzareis perjuicio con el cual podáis perjudicarme, ni alcanzareis beneficio con el cual podáis beneficiarme.

    ¡Oh siervos míos! Si el primero de vosotros y el último, humanos y genios, fueran tan piadosos como el corazón de la persona más piadosa, no añadiría esto nada a mi reino.

    ¡Oh siervos míos! Si el primero de vosotros y el último, humanos y genios, fueran tan corruptos como el corazón de la persona más corrupta, no disminuiría esto en nada a mi reino.

    ¡Oh siervos míos! Si el primero de vosotros y el ultimo, humanos y genios, se reuniesen en un mismo lugar, pidiéndome y yo otorgándoles a cada uno su petición, no decrecería lo que poseo, de la misma manera como no decrece (el nivel de) el mar si una aguja es introducida y luego sacada de él.

    ¡Oh siervos míos! Ciertamente, son vuestras obras, las que os computo, y luego os las recompensaré. Quien encuentre bien (e. d. la recompensa por sus buenas obras) que alabe a Alá, y quien encuentre lo contrario (e. d. castigo debido a sus pecados) que no reproche por ello sino a si mismo”. (Transmitido por Muslim)

     

Attached images

m024.jpg
m024.jpg

Lorsque le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) se trouvait dans un état d'impureté majeure à la suite des rapports intimes avec l'une de ses femmes. Alors il se lavait le corps (ghousl) après l'aube- c'est-à-dire après l'appel à la prière et se mit à jeûner. Le Prophète embrassait également ses femmes alors qu'il était à jeun en le comparant au fait de se gargariser par l'eau. Cependant les oulémas ont jugé le baiser répréhensible au jeûneur qui est capable de se contrôler.
Guidée du Prophète au sujet de celui qui mange ou boit par oubli:
Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) n'exigeait à celui qui mange ou boit par oubli de récupérer ce jour, car Allah, Exalté soit-Il, lui a donné à manger et à boire. Il n'en assume donc pas la responsabilité, mais il est considéré comme ayant rompu le jeûne s'il le fait intentionnellement. Il est ainsi comme celui qui a mangé ou s'est abreuvé en cas du sommeil étant donné que la responsabilité n'incombe pas à celui qui effectue un acte en dormant ou en oubliant.
Actes annulant le jeûne:

Les actes annulant le jeûne comme c'est authentiquement rapporté d'après le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) sont: le manger et l'abreuvage la saignée (al h̠idjamah) et le vomissement.
Le Coran Sacré indique que l'acte sexuel rompt le jeûne tout comme le manger et l'abreuvage. A ce sujet, il n'y a aucune divergence entre les oulémas. Par contre à propos du khôl, il n'y a aucun ẖadith authentique. Mais, on rapportait dans un ẖadith authentique que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) se curait les dents par le siwak alors qu'il était en état de jeûne. D'ailleurs l'imâm Ah̠med a rapporté que le Prophète versait de l'eau sur sa tête en cas de jeûne. Il se rinçait la bouche et le nez pendant le jeûne, mais il a interdit au jeûneur d'exagérer en se rinçant le nez.
Quant à la saignée, l'imâm Ah̠med a estimé qu'on ne rapporte pas un ẖadith authentique indiquant que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) avait procédé à la saignée pendant le jeûne ou a prohibé de se curer les dents au début ou à la fin de la journée.
Guidée du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) au sujet de le retraite spirituelle, (l'i'tikaf):

Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) accomplissait sa retraite spirituelle pendant la dernière décade du mois du Ramadan et ne cessa de la pratiquer jusqu'à sa mort. Une fois il l'a abandonnée, mais, il l'a récupérée au mois de Chawwal. Il la faisait d'abord une fois dans les dix premiers jours et une autre fois dans les dix jours médianes et puis dans les dix derniers en vue de rechercher la Nuit de Destin. Enfin, il s'est assuré qu'elle a lieu dans les dix derniers jours et il continua alors à la pratiquer jusqu'à sa mort. Il ordonnait donc qu'on lui dresse une tente dans la mosquée pour s'y retirer et vouer le culte à Allah. S'il voulait effectuer sa retraite spirituelle, il accomplissait la prière de l'aube (fadjr) et se mettait ensuite à la retraite. Il la pratiquait aussi pour dix jours chaque année jusqu'à l'année où il mourut. Il l'a fait pour vingt jours.

De même, l'Archange Jibril lui récitait le Coran une fois par an, mais dans l'année où il a trouvé la mort, il le lui a récité deux fois.
Et lorsqu'il se mettait à effectuer la retraite spirituelle, il entrait seul dans sa tente. Il ne rentrait jamais chez lui que pour faire ses besoins naturels. Il sortait la tête de la mosquée en direction de l'appartement de 'Aïcha lui peignait les cheveux, lavait la tête alors qu'elle avait ses menstrues. De plus, ses épouses lui rendaient visite alors qu'il était en état de retraite spirituelle: Si elle se leva pour partir, elle l'accompagnait pour qu'elle rentre chez elle. Ceci se déroulait la nuit.  Par ailleurs, il n'a point coïté l'une de ses femmes lors de sa retraite spirituelle ni par baiser ni par tout autre chose.
Lorsque le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) s'y consacrait, on lui mettait ses couvertures et son lit. Et lorsqu'il sortait pour un besoin pressant, il passait en route par un malade sans qu'il s'arrête chez lui et qu'il demande de ses nouvelles.

Une fois, il a accompli sa retraite spirituelle dans un dôme turc et a mis sur son entrée un rideau. Il faisait tout cela afin de réaliser la finalité et l'esprit de la retraite spirituelle contrairement à ce qu'ont fait les ignorants qui considèrent le lieu de la retraite comme celui de fréquentation attirant les visiteurs pour entretenir des conversations avec eux. C'est tout à fait différent de la retraite spirituelle du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui).
Et la réussite ne dépond que d'Allah.

síganos

Find El profeta de la misericordia Site on TwitterFind El profeta de la misericordia Site on FacebookFind El profeta de la misericordia Site on YouTubeEl profeta de la misericordia Site RSS feed