El profeta de la misericordia Site

Liga del Mundo Islámico - Organismo Mundial para la Presentación del Mensajero

Fasting in Shawwal

dichos del Profeta

Mensaje del Profeta

  • Relató Abu Al-'Abbas, 'Abdullah Ibn 'Abbas (que Allah esté complacido con él) que un día montando detrás del Profeta (la paz sea con él) me dijo: ¡Oh joven!, He de enseñarte unas palabras: Protege a Alá, que él te protegerá. Protege a Alá y lo encontrarás ante ti. Si has de pedir algo, pídeselo a Alá, y si necesitas ayuda, acude a Alá, y sabe que si toda la gente se reuniera para beneficiarte en algo, no te beneficiarían excepto en lo que Alá haya destinado para ti, y si se reunieran para perjudicarte en algo, no te perjudicarían salvo con algo que Alá haya destinado sobre ti. Las plumas (calamos) se han levantado y las hojas se han secado”.

    En otro relato dice: “Protege a Alá, lo encontrarás ante ti, acuérdate de Alá en el bienestar que él se acordará de ti cuando estés en dificultades. Y sabe que en lo que has fracasado no podía haberte tocado. Y que lo que te ha tocado no podrías haber fracasado. Y sabe que la victoria llega con la paciencia, que el alivio viene luego del inconveniente y que con la dificultad surge la facilidad”. Transmitido por Tirmidhi, quien dijo que es un Hadiz Hasan-Sahih (aceptable y auténtico)

Attached images

m030.jpg
m030.jpg

Quand le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) avait vingt cinq ans, il se maria avec Khadîdja alors qu'elle avait quarante ans. Il avait effectué un voyage de commerce en Syrie(Cham), avec son serviteur Maysarah. Celui-ci observa en lui ce qu'il admira surtout sa sincérité et son honnêteté. Lorsqu'il fut revenu, il informa Khadija de ce qu'il savait de Moh̠ammad. Elle manifesta son envie de l'épouser. C'est ainsi que le mariage fut conclu.
Khadîdja رضي الله عنه mourut à l'âge de soixante cinq ans, trois ans avant l'Hégire. Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) resta avec elle vingt cinq ans sans épouser aucune autre femme jusqu'à sa mort. A ce moment-là, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) avait cinquante ans.
Après sa mort, il épousa plusieurs femmes pour de multiples raisons et des finalités sublimes. C'est ce qui réfute les accusations de certains orientalistes, des têtus et des menteurs. Ces derniers prétendent que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) était sensuel et cherche toujours son plaisir. Or, comment l'était –il alors qu'il resta vingt cinq ans avec une femme qui était plus âgée que lui de quinze ans. Il ne se maria avec aucune femme jusqu'à sa mort, c.-à-d., l'âge où la jeunesse et le plaisir sensuel passèrent. Ce plaisir sensuel était-il éteint à travers tout cet âge long? Puis apparut-il soudainement lorsque le Prophète arriva à cinquante ans? Ce sont des propos qu'un homme sage ne pourrait jamais prononcer.

Par ailleurs, beaucoup de savants et de penseurs occidentaux, eux-mêmes, se moquèrent de telles prétentions. L'exemple en est Laura Vicia qui dit: "Tout le  long des années de  sa jeunesse où l'instinct sexuel est à l'apogée et dans une société comme celle des Arabes avant  l'avènement de l'Islam où le mariage fut une institution sociale inexistante ou presque, où la polygamie fut la règle et où le divorce fut sans aucune difficulté, Moh̠ammad n'épousa qu'une seule femme, Khadîdja, plus âgée que lui. Il lui resta, à travers vingt cinq ans, le mari fidèle et amoureux. Il ne se remaria qu'après son décès et qu'après avoir atteint la cinquantaine.

D'autre part, chaque mariage avait une raison sociale ou politique dans la mesure où le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) visa à honorer les femmes qualifiées d'être pieuses ou à établir des liens de sang avec certains autres clans et tribus en vue de frayer de nouveaux chemins pour la propagation de l'Islam.
En plus, à l'exception de 'Aïcha رضي الله عنه, Moh̠ammad (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) ne se maria ni avec des vierges ni avec des jeunes filles. Est-ce de la sensualité?
Il fut un homme et non pas dieu. Il se peut que le désir d'avoir des enfants l'ait poussé) se remarier, car tous les enfants que lui donna Khadîdja رضي الله عنه avaient trouvé la mort.

En outre, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) assuma la responsabilité de remplir les charges d'une grande famille qui est la sienne sans avoir des ressources suffisantes. Mais il s'engagea à les traiter équitablement sans faire semblant d'avoir le droit de se séparer de l'une d'entre elles.
Il se comporta ainsi en prenant pour exemple les Prophètes qui le précédèrent tels Moïse et les autres. Personne ne s'apposa alors à leur polygamie. Est-ce dû au fait qu'on ignore les détails de leur vie quotidienne alors qu'on connait tout sur la vie familiale de Moh̠ammad."[1]
Ses épouses

Après la mort de Khadîdja, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui)  épousa Sawda bintou Zamaa. Ensuite il se maria avec 'Aïcha Bintou Abi Bakr; elle fut la seule vierge qu'il épousa. Puis il se maria avec     Hafsa Bintou Omar, Zeineb Bintou Khouzeima Ibn Al Hareth, Oum Salama hind bintou Oumayyah, Zeineb Bintu Djehch, Jouweyrya bintou El Harith, Oum Habib. Et à la suite de la victoire de Khaybar, il épousa Safia Bintou Houyayi Bin Akhteb, et Meymouna Bintou Al Harith رضي الله عنه qui fut la dernière femme qu'a épousée le Prophète.

[1] Ont dit sur l'Islam, Dr 'Imad Ed Din Khalil Pp120-121 en citant son livre intitulé Défense de l'Islam. 

síganos

Find El profeta de la misericordia Site on TwitterFind El profeta de la misericordia Site on FacebookFind El profeta de la misericordia Site on YouTubeEl profeta de la misericordia Site RSS feed