El profeta de la misericordia Site

Liga del Mundo Islámico - Organismo Mundial para la Presentación del Mensajero

Fasting in Shawwal

dichos del Profeta

Mensaje del Profeta

  • Narró Mu'ad Ibn Yabal (que Allah esté complacido con él) que dijo: “Dije: ¡Mensajero de Alá¡ ¿qué obra me llevará al jardín y me alejará del fuego”. Dijo: “Has preguntado una cosa que es fácil para aquel a quien Alá se lo facilita; adorar a Alá sin asociarle nada, realizar el Salat, pagar el Zakat, ayunar el mes de Ramadán y peregrinar a la Casa Sagrada”. Luego dijo: ¿No quieres acaso que te enseñe las puertas del bien? El ayuno es protección, y la caridad apaga las faltas, tal como el agua lo hace con el fuego, y la oración de la persona en el seno de la noche”. Luego recitó la aleya coránica:

    “Se levantan de sus lechos para invocar a su Señor con temor y anhelo, y dan en caridad parte de lo que le hemos proveído. Nadie sabe la alegría que le espera [a los piadosos] como recompensa por lo que hicieron” (Corán 32:17)

    Y dijo: “¿Quieres que te informe sobre la cima del asunto, su pilar y su cúspide?”. Dije: “Por supuesto, Oh Mensajero de Alá”. Dijo: “La cima del asunto es el Islam, su pilar es el Salat (la oración) y su cúspide es el Yihad (la lucha por la causa de Alá)” Luego dijo: ¿No deseas que te informe sobre la base de todo esto?” Dije: “Por supuesto, Oh Mensajero de Alá”. Entonces tomo su lengua y dijo: “Controla esto”. Dije: “Profeta de Alá, ¿Acaso seremos reprochados por lo que decimos?” Dijo: “Que tu madre se prive de ti Oh Mu'ad, ¿Es que existe otra razón por la que la gente sea arrojada sobre su rostro, o dijo: narices, en el fuego, sino por aquello que cosechan sus lenguas?”. (Transmitido por Tirmidhi, quien dijo que es un hadiz Hasan-Sahih (aceptable y auténtico)

Attached images

m016.jpg
m016.jpg

Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) s'engagea dans la voie de la da'wa en adoptant tous les moyens possibles pour donner des conseils. Il se lança dans des domaines lui permettant de guider les gens vers la bonne direction. Il appela les hommes à adorer uniquement Allah sans lui attribuer un associé et d'abandonner les traditions de leurs parents en ce qui concerne le polythéisme, la mécréance et le fait d'invoquer les idoles. Il leur ordonna d'éviter les actes blâmables et renoncer aux interdictions. Peu de gens crurent en lui alors que beaucoup d'entre eux le prirent pour un menteur.
Bien qu'Allah ait protégé et préservé le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) par l'intermédiaire de son oncle Abi Taleb, il fut persécuté, assiégé et fortement opprimé. L'exemple en est qu'à la septième année de sa mission, le Prophète entra dans le fief avec son oncle Abi Taleb, Béni Hachem et Beni 'Abdil Mouttalib, qu'ils soient musulmans ou mécréants. Quand ceux-ci entrèrent au fief, les Qoraychites se mirent tous d'accord sur ce qui suit: leur imposer un blocus, ne jamais faire la paix avec eux, interdire tous les liens du commerce et tous les moyens de substance jusqu'au moment où ils acceptaient de leur livrer le Messager d'Allah afin de le tuer. Ils l'écrivirent sur un feuillet renfermant cette oppression et cette iniquité puis l'accrochèrent à l'intérieur de la Ka'ba.

A ce moment-là, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) ordonna à ses compagnons d'émigrer vers Abyssinie du fait de la dure persécution qu'ils subissaient. Ce fut la deuxième émigration: quatre-vingt-trois hommes, dix-huit femmes émigrèrent et les rejoignirent les musulmans yéménites.
Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) resta trois ans environ ayant souffert de la peine et de la faim. Rien ne leur parvenait que secrètement de telle sorte qu'ils se nourrissaient des feuilles des arbres. Cette situation dura jusqu'à la dixième année de la mission où certains Qoraychites détruisirent le feuillet en rompant le pacte. Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) et ceux qui sont avec lui sortirent ainsi du fief.
A la même année, Khadija t, l'épouse du Prophète, mourut. Deux mois plus tard, Abou Taleb, lui-même décéda. Par conséquent, Qorayche a porté atteinte au Prophète de la manière qu'elle n'avait pas pu fait au temps d'Abi Taleb. Leur méchanceté et leur fanatisme contre lui s'intensifièrent alors.[1]

D'autre part, dans les deux sah̠ih̠s, on rapporte que le Prophète accomplissait la prière à la Ka'ba alors qu'Abou Djahl et certains de ses amis furent assis là-bas.Un chameau fut égorgé la veille. C'est ainsi qu'Abou Djahl dit à ses amis:" Qui parmi vous pourrait aller apporter les boyaux du chameau de Béni tels en vu de les mettre sur le dos de Moh̠ammad s'il se mit à se prosterner? Alors le pus misérable entre eux se leva, les prit et lorsque il vit le Prophète se prosterner, il les mit entre ses deux épaules. Ils se mirent tous ainsi à rire et les uns commencèrent à se pencher vers les autres. A ce moment-là, Fatima t vint et l'en débarrassa et se mit à les insulter. Quand le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) termina sa prière, il invoqua contre eux à haute voix en disant: "Ô Seigneur ! C'est à vous de prendre Qorayche" trois fois. Écoutant la voix du Prophète, ils cessèrent de rire et craignirent (les effets) de son invocation. Ensuite, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) reprit son invocation en disant: "Ô Seigneur ! C'est à vous de prendre Abi Djahl Ibn Hicham, 'Outbah Ibn Rabi'ah, Chaybah Ibn Rabi'ah, Al Walid Ibn 'Outbah, Oumayyah Ibn Khalaf et 'Oqbah Ibn Mou'aît". En commentant ce ẖadith, Ibn Mas'oud t a dit: je jure par Celui qui envoya Moh̠ammad que je vis ceux que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) nomma dans ce ẖadith assassinés le jour de la bataille de Badr et retirés vers Al Qalib, le Qalib de Badrt".
Et dans les ẖadiths uniquement rapportés par Al Boukhâri, on rapporte que 'Oqba Ibn Mou'aît attaqua un jour le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) en le prenant par ses épaules et il lui enleva la cape et l'enroula sur son cou pour l'étouffer. A ce moment-là, Abou Bakr t le repoussa fortement en

disant: "Tuez-vous un homme parce qu'il dit: mon Seigneur est Allah.
Lorsque la persécution s'intensifia contre le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), il se rendit à Ta’if en vue d'appeler les tribus de Thaqif à l'Islam. Il n'a trouvé qu'entêtement, raillerie et méchanceté. Ils lui jetèrent des pierres jusqu'à ce que ses pieds saignent. De là le Prophète décida de rentrer à la Mecque. Dans le chemin de retour et précisément à Qarn Ath-Tha'alib, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), en levant soudainement la tête, vit un nuage dont l’ombre l’enveloppa. Il continua à regarder puis il aperçut en son sein Jibril. Il l'appela et lui dit: "Allah a bien entendu ce qu’a proféré ton peuple contre toi et la façon dont ils t'ont traité. Alors, il t’a envoyé l'Ange des montagnes pour lui ordonner ce que tu veux. L'Ange le salua et lui dit: Ô Moh̠ammad ! Allah a bien entendu ce qu’a proféré ton peuple contre toi ; je suis l'Ange des montagnes et Allah m’a envoyé vers toi pour que j'exécute l'ordre que tu me donneras, car si tu veux, j’écraserai les polythéistes de Ta’if entre les deux montagnes qui entourent La Mecque (Al-Akhchabayne, deux montagnes à la Mecque) "
- "Non, répondit le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), car de leurs lombes, j’espère qu’Allah fera sortir des personnes qui L’adorent seul et sans rien lui associer". H̱adith agréé".

[1] Voir Loubab Al Khiyar fi Sirat Al Moukhtar: L'essence des bons dans la biographie de l'Élu

síganos

Find El profeta de la misericordia Site on TwitterFind El profeta de la misericordia Site on FacebookFind El profeta de la misericordia Site on YouTubeEl profeta de la misericordia Site RSS feed