Der Prophet der Gnade Webseite

Vereins der islamischen Welt - Globalen Komitees zur Einführung und Verteidigung des Gottesgesandten Mohammed

m031.jpg

Nous continuons notre discours sur l'indulgence du Prophète envers sa communauté en donnant un autre exemple rapporté par Anas Ibn Malek رضي الله عنه. Ce dernier dit: "Tandis que nous étions dans la mosquée du Messager d'Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), un Bédouin se tint debout pour uriner une fois dans la mosquée. Les gens se levèrent pour l'empêcher en disant: Mah ! Mah (Arrête-toi) ! Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) leur dit: "Laissez-le en paix et ne faites qu'il rompe (pour ne pas être atteint de certaine préjudice)". Ils le laissèrent uriner. Puis le Prophète l'appela et lui dit: "Dans ces mosquées, il n'est pas permis d'y uriner et d'y mettre des impuretés ; elles servent plutôt au dhikr (l'évocation et le rappel d'Allah) et à la récitation du Coran." Et le rapporteur d'ajouter: le Prophète ordonna à un homme de lui apporter une cruche d'eau qu'il versa sur l'urine du bédouin. H̱adith agrée.
Un autre exemple qui illustre cette compassion mahométane était qu’un jeune homme vint lui dire: "Ô Messager d'Allah ! Autorise-moi à commettre l'adultère." Sur ce, les compagnons se dirigèrent vers lui et le réprimandèrent en disant: Arrête-toi ! Arrête-toi (litt. Mah ! Mah !): Par contre le Prophète lui dit: "Approche-toi !" Il s'approcha alors un peu. Et le Prophète lui demanda: L'aimes-tu pour ta mère?

" Par Allah ! Non. Qu'Allah fasse que mon âme puisse te servir de rançon !", répondit le jeune homme.
- "De même, les gens ne l'aiment pas pour leurs mères. L'aimes-tu encore pour ta fille?
- Non. Par Allah ! Ô Messager d'Allah ! Qu'Allah fasse que mon âme puisse te servir de rançon !
- "Pareillement, les gens ne l'aiment pas pour leurs filles. L'aimes-tu encore pour ta sœur?
- Non. Par Allah ! Ô Messager d'Allah ! Qu'Allah fasse que mon âme puisse te servir de rançon !
- "De même, les gens ne l'aiment pas pour leurs sœurs. L'aimes-tu encore pour ta tante paternelle?
- Non. Par Allah ! Ô Messager d'Allah ! Qu'Allah fasse que mon âme puisse te servir de rançon !
- "De même, les gens ne l'aiment pas pour leurs tantes paternelles. L'aimes-tu encore pour ta tante maternelle?
- Non. Par Allah ! Ô Messager d'Allah ! Qu'Allah fasse que mon âme puisse te servir de rançon !
- " Pareillement, les gens ne l'aiment pas pour leurs tantes maternelles.
Enfin, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) mit sa main sur la poitrine du jeune homme en invoquant Allah en sa faveur:" Ô Seigneur ! Pardonne-lui son péché, purifie son cœur et préserve sa chasteté." Et le rapporteur d'ajouter: ce jeune homme ne tournait pas, après cet incident, ses regards vers quoi que ce soit. Rapporté par Ahmed.
Par cette manière douce, le Prophète a pu entrer dans le cœur de ce jeune homme en le menant à abhorrer ce qu'il avait demandé concernant l'autorisation à l'adultère.

Une des façons dont se manifestait la compassion du Prophète envers sa communauté était ce qu'a rapporté Ibn 'Abbas en disant: "
Pendant que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) prononçait son sermon, voilà qu’un homme était resté debout. Il interrogea à son sujet. On lui dit: "C’est Abou Israël qui a fait vœu de rester continuellement debout au soleil, de ne jamais s’asseoir, de ne jamais se mettre à l’ombre, de ne jamais parler et de jeûner sans interruption". Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit:" Ordonnez-lui de parler, de se mettre à l’ombre, de s’asseoir et de terminer son jeûne jusqu’à la fin de la journée ". Rapporté par Al Boukhâri.
Nous mentionnons également un autre exemple rapporté par 'Abdullah Ibn 'Amrou Ibn Al 'As qui dit: " On informa le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) que je disais: " Par Allah ! Je jeûnerai assurément le jour et je veillerai toute la nuit à prier tant que je vivrai". Le Messager d'Allah me dit alors: " Est-ce bien toi qui dis de telles choses?" Je dis: " Oui je l’ai bien dit, ô Messager d'Allah ! Que mon père et ma mère puissent te servir de rançon". Il dit: " Tu ne le pourras jamais. Jeûne plutôt certains jours et romps le jeune en d’autres. Veille une partie de la nuit à prier et dors-en une autre. Il te suffit en effet de jeûner trois jours par mois (les 13, 14 et 15 du mois lunaire) car la récompense d’une bonne action équivaut à dix fois sa valeur. Ainsi tu auras la récompense de celui qui a jeûné tout le temps".

Et Dans une autre version: " Ne m’a-t-on pas informé que tu jeûnes tous les jours et passes toutes tes nuits à prier?"  Je dis: " Si, Ô Messager d'Allah !" Il dit: " N’en fais rien ! Mais jeûne certains jours et mange certains autres. Dors une partie de la nuit et veille-en une autre à prier. Car ton corps a sur toi un droit, tes yeux ont sur toi un droit, ta femme a sur toi un droit et tes visiteurs ont sur toi un droit. Il te suffit de jeûner trois jours par mois car chaque bonne œuvre te donne dix fois sa récompense et tu auras ainsi la récompense de celui qui jeûne tout le temps". Mais je choisis la voie la plus difficile et Allah me l'a rendue difficile. Je dis en effet: "Ô Messager d'Allah ! Je me sens assez fort pour jeûner davantage". Il dit alors: "jeûne donc comme le Prophète d'Allah, Daoud (David) et n’y rajoute rien". Je dis: " Et comment jeûnait David?" Il dit: " La moitié du temps ".
'Abdullah disait quand il était devenu vieux: "Comme j’aurais mieux fait d’accepter les propos du Messager d'Allah à ce sujet ! "H̱adith agrée.

folgen Sie uns

Find Der Prophet der Gnade Webseite on TwitterFind Der Prophet der Gnade Webseite on FacebookFind Der Prophet der Gnade Webseite on YouTubeDer Prophet der Gnade Webseite RSS feed