Barmhjertighedens Profet Website

Muslim World League - Global Commission for Introducing the Messenger

Fasting in Shawwal

Vedhæftede billeder

m032.jpg
m032.jpg

Sache bien que les mérites et les actes louables de notre Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) sont multiples. Nous en citons:
1- Les nobles caractères et les bonnes qualités dont Allah a fait l'éloge en disant:"Tu es certes d'une moralité éminente"(Sourate Al Qalam, la plume, V.4). Le Prophète à dit également: Je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles caractères". H̱adith rapporté par At-Tabarani.

2- La miséricorde et la compassion envers sa communauté et tous les humains qu'Allah a louées comme dans les versets suivants:
-"Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour tous les humains"(Sourates Al Anbia’, les Prophètes V.107).
-"Il est miséricordieux envers les croyants"(Sourates Al Aẖzâb, les coalisés V.43).
-"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu(Moh̠ammad ) as été si doux envers eux ! Si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourages" (Sourates Al 'Imran la Famille de 'Imran. V.159).
Et encore les propos du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui):"Je ne suis qu'une miséricorde accordée par Allah". H̱adith rapporté par Al Hakim et Al Albâni qui l'a jugé authentique.

3- La protection et l'assistance qu'Allah lui a accordées depuis sa naissance en vertu des propos du Très Haut:
"Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé.  Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi" (Sourates Ad –Doẖa, le Jour montant, V6-8).

4- Ouvrir sa poitrine (à la foi d'Allah) et exalter sa renommé: Allah, qu'Il soit glorifié et exalté, a dit:
" N’avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine? Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau qui accablait ton dos? Et exalté pour toi ta renommée?" (Sourate Ach–Charh, l'Ouverture, V1-4).

5-     Il est le dernier des Prophètes: Allah, qu'Il soit glorifié et exalté, a dit:
"Muẖammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le Messager d’Allah et le dernier des Prophètes. Allah est Omniscient" (Sourates Al –Aẖzâb, les Coalisés, V40).
Et le Prophète a dit: "les Prophètes qui m'ont précédé et moi, nous ressemblons à un homme qui a bâti une demeure, l'a embellie et perfectionnée, à l'exception d'une place d'une brique qu'il a laissée vide dans l'une de ses angles. Les gens sont venus tourner autour de cette demeure qu'ils ont admirée en disant: si tu plaçais cette brique ici pour que ta demeure soit parfaite? Or J'étais comme la brique". H̱adith agréé.

6- Sa préférence sur tous les Prophètes: Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit: "Allah m'a accordé six privilèges que les autres Prophètes n'avaient pas: Il m'a attribué les Paroles synthétiques (paroles globales et les maîtres mots): "Il m'a fait triompher par la frayeur que j'inspire (aux ennemis). Les butins des guerres me sont permis. Il m'a donné toute la terre comme purificatrice et lieu de prière. Je suis envoyé à toutes les créatures de la terre et je suis le dernier des Prophètes". Rapporté par Mouslim.

7- Il est le plus pieux et le plus honorable parmi toutes les créatures. Il dit:
"Je suis Moh̠ammad Ibn 'Abdillah Ibn 'Abdil Mouttalib. Allah a créé les êtres et m'a élu parmi les meilleurs. Ensuite, il les a divisé en deux groupes et m'a établi parmi le meilleur d'entre eux. Puis il a fait de ces deux groupes des tribus et m'a choisi de préférence parmi la meilleure. Enfin il a fait de ces tribus des familles et m'a placé dans la meilleure famille. Je suis le meilleur d'entre eux en âme et en famille". Ce ẖadith est rapporté par Ah̠med, Abou Daoud et Al Albâni qui l'a estimé authentique.

8- Il est le Détendeur du Bassan, Al H̠awd, au Jour du Jugement Dernier comme il l'a indiqué dans le ẖadith suivant:
"Je vous devancerai au Bassin pour vous attendre. Des hommes d'entre vous seront élevés auprès de moi jusqu'à ce que je les reconnaisse. A ce moment, ils seront éloignés de moi. J'écrierai alors: Ô mon Seigneur ! Ce sont mes compagnons ! "Tu ne sais pas ce qu'ils ont fait après toi"., me répondrai-t- on". Rapporté par Al Boukhâri.
Il a également dit: "A chaque Prophète, une invocation exaucée a été accordée et qu'il a utilisée en faveur sa communauté. Quant à moi, je la réserverai en vue d'intercéder en faveur de ma communauté le Jour de la Résurrection". H̱adith agréé.

9- Il est le maître des humains le Jour du Jugement Dernier en vertu du ẖadith où il dit: "Je suis le maître des fils d'Adam le Jour du Jugement Dernier. Et ce n’est là pas une expression de fierté. Je tiendrai dans mes mains l'Étendard des Louanges, liwâ‘ al H̠amd, et ce n’est pas là par une expression de fierté. Tous les Prophètes depuis Adam sans exception seront dans ce jour-là sous mon étendard. Je suis le premier intercesseur et le premier dont l'intercession sera acceptée et ce n'est pas là par une expression de fierté". Rapporté par Ah̠med, At-Tirmidhi et Al Albâni qui l'a jugé authentique.
10- Il est le premier à entrer dans le Paradis le jour de la Résurrection en vertu du ẖadith suivant: "Je serai le premier à frapper à la porte du paradis. Son gardien me dira: "Qui es-tu?" Je lui répondrai: "Moh̠ammad ". Il me dira: je me lèverai pour t'ouvrir car je ne me suis levée pour personne avant toi et je ne le ferai jamais pour qui que ce soit après toi". Rapporté par Mouslim.

11- Il est le meilleur exemple à suivre pour tout être humain qui craint Allah en espérant obtenir le Paradis et échapper à l'Enfer comme le dit Allah dans le verset ci - dessous:
"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment" (Sourates Al –Aẖzâb, les Coalisés, V. 21).
12- Il est l'infaillible qui ne prononce rien sous l'effet de passion. Ses paroles concernant la religion nous est transmises par la révélation que le faux n'atteint d'aucune partie ni par devant ni par-derrière. A ce propos, Allah, qu'Il soit glorifié et exalté dit:
"Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion. Ce n'est rien d'autres qu'une révélation inspirée…". (Sourates An –Nadjm, l'Etoile, V. 3 -4).

Følg os

Find Barmhjertighedens Profet Website  på TwitterFind Barmhjertighedens Profet Website  på FacebookFind Barmhjertighedens Profet Website  på YouTubeBarmhjertighedens Profet Website  RSS feed