Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

Le pèlerin et l'argent licite

Il ne reste plus que quelques jours avant la période du pèlerinage et les pèlerins rivalisent dans l'organisation et la préparation de l'accomplissement de cet important pilier de l’Islam.

Sans doute l'argent fait-il partie des fondements et des piliers du pèlerinage, mais les gens sont en désaccord sur la façon de choisir l'argent qui sera leur compagnon durant le pèlerinage…

Certains choisissent leur argent à partir de sources illicites telles que les prêts usuraires alors que d'autres tirent leur argent de portefeuilles d’actions. Un autre type de gens se distinguent par leur piété en faisant de leur argent pour le Hadj un argent pur qui n'a pas été contaminé par l'illicite ni souillé par quelque élément douteux.

C'est l'argent licite, la provision inhabituelle dans cette vie et le trésor rare à une époque où les fonds proviennent de différentes sources.

Ô vous qui vous dirigez vers la Mecque pour accomplir les rites du Hadj : l'argent licite est la voie du succès, la balise du bonheur et la raison de l'exaucement de vos prières.

Le Prophète () a dit : « Ô gens ! Allah est bon et n'accepte que ce qui est bon ! » (Muslim)

http://www.islamweb.net/frhajj/index.php?page=article&id=160992