Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

Douze Preuves que Muhammad est un Vrai Prophète

Frères et sœurs du monde entier ! Cette réflexion ne cible pas uniquement les adeptes de l’Islam – dont je fais partie – mais plutôt tous les hommes et femmes à travers le monde.
J’implore Allah afin qu’Il fasse en sorte que cette réflexion atteigne toutes les oreilles, tombe sous la vue de tous les yeux et pénètre tous les cœurs….
Muhammad, fils d’`Abdullah est le Prophète d’Allah (Qu’Allah le bénisse et le salue) et le Dernier Messager envoyé par Allah aux habitants de la terre.
Frères et soeurs du monde entier ! Sachez que le Messager, Muhammad, fils d’`Abdullah (Qu’Allah le bénisse et le salue), est le Messager d’Allah en réalité et en vérité. Les preuves qui soutiennent sa véracité sont légion. Personne d’autre qu’un infidèle, uniquement par arrogance, ne pourrait rejeter ces signes.
Au nombre de ces preuves :
1. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a grandi comme un illettré, incapable de lire ou d’écrire et il est resté ainsi jusqu’à sa mort. Parmi tous les siens, il était connu comme le véridique, le digne de confiance. Avant de recevoir la révélation, il ne disposait d’aucune connaissance préalable de la Religion ou d’un quelconque Message descendu antérieurement. Il est resté ainsi durant les quarante premières années de sa vie. La révélation est descendue sur Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) sous la forme du Qur’an que nous avons aujourd’hui entre nos mains. Ce Qur’an mentionne la plupart des récits qui se trouvent dans les textes religieux antérieurs, et nous parle de ces avènements de façon extrêmement détaillée comme s’il les avait vécus. Ces récits sont exactement tels qu’ils se trouvent dans la Torah révélée à Moïse et dans l’Evangile révélé à Jésus. Ni les Juifs ni les Chrétiens n’étaient à même de contredire ce qu’il disait.
2. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a également prédit ce qui lui arriverait, à lui et à sa communauté après lui, en ce qui concerne la victoire, le renversement des royaumes tyranniques de Chosroes [titre royal des rois zoroastriens de la Perse] et de César, et l’établissement de la religion islamique sur toute la surface de la terre. Ces évènements se sont déroulés tel que les avaient prédits Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue), comme s’il avait lu le futur dans un livre ouvert.
3. Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a également apporté le Qur’an arabe qui constitue le summum de l’éloquence et de la clarté. Le Qur’an a défié les Arabes de son temps, qui etaient de fins orateurs à la plume facile et qui le contredisaient, de produire un seul chapitre semblable à ceux du Qur’an. Ces Arabes éloquents de son temps n’arrivèrent pas à relever ce défi.
En vérité, personne jusqu’à nos jours, n’a jamais osé clamer qu’elle a pu composer des paroles à la hauteur ou même proches de l’ordre, de la grâce, de la beauté et de la splendeur de ce Qur’an Glorieux.
4. L’histoire de la vie de ce Noble Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) était l’incarnation de la droiture, de la clémence, de la compassion, de la vérité, de la bravoure, de la générosité, de la distance par rapport au mauvais caractère, de l’ascétisme dans toutes les affaires mondaines, tout en s’efforçant d’obtenir la récompense de l’Au-delà. De plus, dans toutes ses actions et affaires, il était soucieux et craintif d’Allah.
5. Allah placait dans les cœurs de ceux qui croyaient en Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) et le rencontraient, un grand amour pour lui. Cet amour avait atteint un tel degré que n’importe lequel de ses compagnons se serait sacrifié, ou aurait sacrifié sa mère ou son père pour lui.
Jusqu’aujourd’hui, ceux qui croient en Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) l’honorent et l’aiment. Toute personne qui croit en lui donnerait sa propre famille et sa fortune en rançon pour le voir, ne fut-ce qu’une seule fois.
6. L’histoire tout entière n’a préservé la biographie de personne d’autre comme elle a préservé la vie de Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue), qui est l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité.
De même, le monde n’a jamais connu une personne comme Muhammad, dont les adeptes se souviennent de lui, chaque matin et chaque soir, et plusieurs fois au cours de la journée. En pensant à Muhammad, ceux qui croient en lui le saluent et implorent Allah de le bénir. Ils le font de tout cœur et avec un amour sincère pour lui.
7. Dans le même ordre d’idées, aucun homme dans l’histoire humaine n’est autant suivi par ses adeptes dans toutes ses actions.
Ceux qui croient en Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) dorment comme il dormait, se purifient (en accomplissant les ablutions et le bain rituel) comme il se purifiait, et observent ses pratiques dans leur façon de manger, de boire et de se vêtir.
En réalité, dans tous les aspects de leur vie, les croyants en Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) observent les enseignements qu’il propageait parmi eux et la voie qu’il a suivie au cours de sa vie.
Dans chaque génération, depuis son époque jusqu’à nos jours, les croyants en ce Noble Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) ont pleinement observé ses enseignements. Certains ont atteint un degré qui les amènent a désirer suivre et respecter les manières du Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) dans ce qu’Allah ne leur a pas commandées d’observer en matière d’adoration. Par exemple, certains ne mangeront que les nourritures spécifiques ou ne porteront que les vêtements spécifiques qu’aimait le Messager (Qu’Allah le bénisse et le salue).
De plus, tous ceux qui croient en Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) répètent les louanges d’Allah qu’il prononcait, les prières spéciales et les invocations qu’il faisaient dans chacun des actes qu’il accomplissait tout au long de la journée et de la nuit, comme : ce qu’il disait quand il saluait les gens, en entrant et en sortant de la maison, en entrant et en sortant de la mosquée, en entrant et en sortant des toilettes, avant de s’endormir et à son réveil, en apercevant le nouveau croissant [de lune], en observant de nouveaux fruits sur des arbres, en mangeant, en s’habillant, en faisant de l’équitation, en rentrant d’un voyage, etc.
Tous ceux qui croient en Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) accomplissent (parfois à la minute près) tous les actes d’adoration (comme la prière, le jeûne, l’aumône, le pèlerinage) comme enseignés et accomplis par ce Noble Messager (Qu’Allah le bénisse et le salue).
Tous ces points permettent à ceux qui croient en lui de vivre tous les aspects de leur vie en prenant ce Noble Messager (Qu’Allah le bénisse et le salue) pour modèle, comme s’il se trouvait devant eux, afin qu’ils suivent tous ses actes.
Shaykh `Abdul Rahman `Abdul Khaliq
Initialement publié par IANA