Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

21- Guidée du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui)
pour les sermons 1
 
1.    Quand il sermonnait les musulmans, ses yeux rougissaient, sa voix s'élevait et sa colère grandissait comme s'il mettait en garde les musulmans contre l'invasion imminente d'une armée. Il disait: "Elle vous investira le matin ou le soir"(M). Il disait aussi: "J'ai été envoyé en messager, moi et l'heure (la fin du monde), comme ces deux-là", et il joignait l'index et la majeure. Il disait également: "Le meilleur propos est le livre d'Allah, la meilleure guidée est celle de Mohamed; paix et salut d'Allah sur lui, les innovations en religion sont les pires des choses et toute innovation en religion (Bidaa) est égarement" (M).
2.    Il ne prononçait de sermon sans la commencer par la louange d'Allah.
3.    Il enseignait à ses compagnons le sermon du besoin: "Louange à Allah, nous Le louons, implorons son assistance et son pardon, nous nous réfugions auprès d'Allah contre nos propres maux et les méfais de nos actions. Quiconque Allah guide, personne ne peut l'égarer et quiconque Allah égare, personne ne peut le guider. Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohamed est serviteur et son messager". Puis il lisait les trois versets suivants; "Ô les Croyants! Craignez Allah comme il doit être craint" (la Famille d'Imran-102), "Ô hommes ! Craignez Allah qui vous a créés d'un seul être" (Al Nisa/Les femmes-1), "Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture" (Al Ahzab/ les Coalisés-70) (D,T,N).
 
4.    Il leur apprenait d'autre part à demander conseil à Allah (Istikhara) en toute chose comme il leur enseignait les versets du Saint Coran. Il disait: "Si l'un de vous envisage de faire quelque chose, qu'il fasse deux Rakaats en dehors des prières obligatoires puis qu'il dise: Seigneur Dieu! Je base mon choix sur Ta science, je puise ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité; infinie. Tu es en effet capable et je ne le suis pas. Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le grand connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Dieu! Si Tu sais que cette entreprise (et il nomme la chose qui lui tient à cœur) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future (ou mes proche et lointain avenirs) destine-la moi, rends-la moi facile et bénis-la pour moi. Si Tu sais que cette affaire (il la nomme aussi) est pour moi un mal pour ma religion, ma vie dans ce monde et mon lendemain (ou mes proche et lointain avenirs), écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien là où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait".