Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

L'héritage laissé par le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) et qui régit la vie quotidienne, qu'elle soit individuelle, sociale etc.…, constitue pour l'ensemble de l'humanité, une autre preuve de sa prophétie. Les exemples sont sans limite et certains sont présentés ci-dessous.

La contribution à la vie sociale.

L'héritage laissé par le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) et qui régit la vie quotidienne, qu'elle soit individuelle, sociale etc.…, constitue pour l'ensemble de l'humanité, une autre preuve de sa prophétie. Les exemples sont sans limite et certains sont présentés ci-dessous.

Mariage et famille

En islam l'homme ayant l'intention d'épouser une femme doit payer une dot (mahr) à cette dernière. Ceci ne constitue pas le prix d'achat de la femme comme cela fut le cas pendant la période préislamique et comme cela continue d’être le cas dans certaines sociétés d'aujourd'hui. Il s'agit d'un présent en signe d'amour. Cette dot n'a pas un taux fixe. La femme peut délibérément sans aucune pression, faire grâce de cela. Cela est tout à fait différent du système, où la dot est versée par le père de la femme comme dans la plupart des pays d'Asie, et qui constitue un lourd fardeau pour les femmes dans ces sociétés.

Comportement social et obligations

Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a transformé toute une génération constituée de brutes en une société exemplaire où les meilleurs parmi eux furent les détenteurs de beaucoup d'œuvres de piété. L'égoïsme a été combattu au point qu'un soldat assoiffé sur le champ de bataille cédait sa part d'eau à son frère soldat et affrontait avec satisfacation la mort dans le sentier d'Allah. Il a apporté la paix dans la société en leur enseignant que, celui qui va au lit le ventre plein, tout en sachant que son voisin a faim, n'est pas un véritable croyant. Il a encouragé les gens à être cléments envers leur vis-à-vis en leur conseillant d'être généreux envers les gens sur cette terre afin qu’Allah puisse l'être envers eux dans l'au-delà. Il a apporté l'unité au sein des tribus qui étaient prêtes à faire la guerre pour la moindre provocation, en leur demandant de ne être malveillant a l’encontre d’un musulman ; de ne pas être jaloux des autres musulmans ; de ne pas aller à l'encontre d'un musulman et de ne pas rompre sa relation avec lui. Ô serviteurs d'Allah ! Soyez comme des frères les uns les autres. Un musulman ne doit pas bouder son frère pendant plus de trois jours.

Business et commerce

L'islam dénonce l'exploitation économique avec la même énergie qu’il dénonce les abus sociaux et la malhonnêteté. Il n’est pas exagéré d'affirmer que l'honnêteté absolue dans les affaires et le commerce est vraiment un concept islamique, tandis que les personnes d'autres confréries ont tout au long de l'histoire été des nations de mercenaires connus pour leur cupidité. Tout au long de sa mission, le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a vivement conseillé à ses disciples de faire du commerce leur profession pour gagner de l’argent halal (licite d’après l'islam), tout en les exhortant à être sincère et honnête dans leurs transactions. À chaque moment, il les a encouragés à être indulgent envers ceux qui sont endetté et leur a montré la grandeur de l’aide apportée à un frère dans une telle situation.

Question environnementale

De nos jours, tout le monde parle de la couche d'ozone et de l'effet de serre. Mais le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a éduqué les Arabes du désert sur l'importance du reboisement lorsqu'il dit : Un musulman qui plante un arbre gagne la récompense d’une aumône. Ce que l'on mange de cet arbre est une aumône, ce qui est volé de cet arbre, ce que la bête mange de cet arbre et ce que les oiseaux mangent de cet arbre sont une aumône pour lui. En fait, tout ce qui y est prélevé constitue pour lui une aumône.

Les affaires du gouvernement.

Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) n’imposait aucune restriction à toute personne qui voulait l'approcher ou voulait lui poser une quelconque question. Il était un leader, un dirigeant, cependant il était le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue), ce qui était le plus important. Il y a eu de nombreux récits prouvant que les gens allaient vers lui et obtenaient de lui des conseils pour leur vie quotidienne. Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) a fait comprendre que le leadership n'est pas seulement un honneur mais une responsabilité. Il a dit qu'un dirigeant juste fera partie des sept catégories de personnes qui profiteront de l'ombre d'Allah le jour où il n'y aura aucune ombre à part la Sienne. Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue)a prévenu la population que pendant leurs moments difficiles, s'ils s’éloignent de l'islam, Allah leur imposera un dirigeant injuste, qui n'honorera pas le savant, ni les aînés et ne sera pas clément envers les cadets de la société.

Responsabilités et droits

Dans la première société musulmane, les membres avaient tellement changé que les droits de chacun étaient protégés et préservés. Tout ce qu'ils voulaient en retour c’était une place pour une vie éternelle au Paradis. Le Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) leur a appris que le fait de vêtir un musulman, donne droit à un vêtement du Paradis. Nourrir un musulman affamé fera bénéficier (s'il plait à Allah) son auteur des fruits du Paradis, et si on donne à boire à un musulman assoiffé, Allah servira à ce dernier un verre de Nectar. Il a clairement présenté le déshonneur de la mendicité, et a encouragé de s'abstenir de demander de l'aide aux gens sauf en cas de force majeure. Il a prévenu les gens que ceux qui mendient pour une raison non valable, seront ressuscités le jour du jugement dernier, sans chair sur leurs visages. Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a transformé une société païenne en une noble société qui fut capable de porter le flambeau de lumière à toutes les nations du monde en moins d'une génération ; c’est un record dans l'histoire.

Référence: http://www.pbuh.us