Der Prophet der Gnade Webseite

Vereins der islamischen Welt - Globalen Komitees zur Einführung und Verteidigung des Gottesgesandten Mohammed

شعار الهئية

Le point de vue de ''l’organisation mondiale pour faire connaître et soutenir le prophète''  concernant les caricatures du prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dans les publications de charlie Hebdo.

Gloire à Allah, seigneur de l’univers, paix et Bénédictions sur le prophète  Mouhamad, sur sa famille et sur ses compagnons. 

Le secrétariat général de l’organisation mondiale pour faire connaître et soutenir le prophète) Qu'Allah prie sur lui et le salue) se donne le devoir d’écarter toute injure et faux témoignage faits à l’endroit du prophète Mouhammad. 

C’est ainsi qu’il affirme que les atteintes à la dignité du prophète faite par Charlie Hebdo à travers plusieurs caricatures ne constituent en aucun cas la liberté d’expression. Toute personne jouissant de ses facultés mentale n’accepterais ces genres de manquements à l’endroit du prophète de la miséricorde. Il condamne ses provocations qui portent atteinte à la paix et exhorte les musulmans à ne pas répondre à ces provocations de façon agressive.

Suite aux  attaques du siège de Charlie  Hebdo et aux nouvelles publications des caricatures du prophète dans les  parutions de ce journal, l’organisation mondiale pour faire connaître et soutenir le prophète décide de faire comprendre au monde entier ce qui suit :

1-Certes, la publication répétée des images attribuées à tort au prophète Mouhamad par Charlie Hebdo  est inacceptable quelque soit son objectif et cela ne fait que suiciter la colère d’un milliard et demi de personnes. Cet état de chose doit être prix au sérieux  et condamné par toute personne à divers niveau de responsabilité.

2-Le secrétariat général de l’organisation mondiale pour faire connaître et soutenir le prophète déclare que l’attaque qu’a subi Charlie Hebdo ne doit pas être en aucun cas attribué à l’Islam et aux musulmans. Cela ne fait pas partie des enseignements de l’Islam. Pour preuve, le prophète avait été  instruit par Allah de répondre aux offenses des mécréant par le bien. Allah a dit (Repousse le mal par ce qui est meilleur...) Il l’avait strictement appliqué et enseigné cela à ses compagnons. La miséricorde et le pardon font partie de ses comportements. Pour cela le secrétariat Général de l’organisation mondiale pour faire connaître et soutenir le prophète lance un appel à tous les musulmans particulièrement ceux de France à adopter un bon comportement face aux provocations de Charlie Hebdo, loin de toute méchanceté et de toute agressivité dans un dialogue inoffensif prôné par l’Islam. Il leur exhorte à profiter de ses situations pour apprendre à mieux connaître leur prophète et son bon caractère.

3-l’organisation mondiale pour faire connaître et soutenir le prophète salut le fait que le président français et son gouvernement ont demandé au peuple français et au monde entier de ne pas faire d’amalgame entre les actes terroristes perpétrés contre Charlie Hebdo et l’Islam. Il salut également la décision prise par le gouvernement français de sécuriser les lieux  de culte.

4-l’organisation mondiale pour faire connaître et soutenir le prophète considère et remercie les décideurs et les medias qui ont refusé de publier les parutions qui ont pour but d’offensé qui que ce soit d’une part et affirme son indignation face à ceux qui acceptent de continuer à faire ces publications.

5-l’organisation mondiale pour faire connaître et soutenir le prophète ordonne les musulmans à chercher à mieux connaître leur religion, leur prophète et les enseignements de l’Islam qui sont les meilleurs, surtout que de nos jours l’Islam est réellement menacé.

l’organisation mondiale pour faire connaître et soutenir le prophète informe le monde entier qu’elle a le projet de faire connaître a tout le monde les bons comportements du prophète Mohammad et des relations sociales qu’il a entretenues  avec son entourage. Il s’agira de publier la version française du livre ‘’Almausoua al-mouyassar  Fi ttarifi Binabiyi Rahma. «l’organisation mondiale pour faire connaître et soutenir le prophète informe le monde entier qu’elle a le projet de faire connaître a tout le monde les bons comportements du prophète Mohammad et des relations sociales qu’il a entretenues  avec son entourage. Il s’agira de publier la version française du livre ‘’Almausoua al-mouyassar  Fi ttarifi Binabiyi Rahma. «Encyclopédie simplifiée décrivant le prophète de la miséricorde ) Qu'Allah prie sur lui et le salue) ». c’est l’un des projectifs culturels de l’organisation qui permettra de répondre pacifiquement aux provocations adressées aux musulmans en ce qui concerne le prophète Mohammad. L’organisation a l’intension  de publier cette œuvre dans les pays francophones. Alors toute contribution pour la réussite de cette œuvre est bien venue.

6-Elle exhorte la communauté international à bien réguler la liberté d’expression afin d’éviter d’offenser une quelconque culture ou confession religieuse physiquement ou moralement

7-Le secrétariat Général de l’organisation mondiale pour faire connaître et soutenir le prophète) Qu'Allah prie sur lui et le salue) rappelle au monde entier l’appel lancé par le défunt Roi AbdAllah bin Abdul Aziz qui invitait toutes les confessions religieuses à refuser toute atteinte porté à tous les prophètes de Dieu où à leur messages, souhaitant que cela soit statué par l’ONU.

 Nous demandons à Allah de gratifier à tout un chacun ce qu’il aime et ce qu’il a agréé, et ce qui peut apporter de  bonheur à tout le monde.

Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur le prophète Mouhammad.

Riyad 23 rabi'ul awal 1436H.